Les résolutions du voyageur

Le début d’une nouvelle année, c’est toujours un bon prétexte pour dresser une liste de résolutions qu’on aimerait tenir au cours des prochains mois. Le voyageur en moi n’échappe pas à la tentation de définir quelques souhaits pour mieux parcourir le monde en 2016!
Carry on!
Tous les astres semblent s’aligner contre le bagage enregistré, alors moins de choses, en 2016, tu apporteras! Ouste les frais pour la première valise, bye les bagages perdus, ciao les excédants. J’amènerai le strict minimum pour les séjours de moins d’une semaine.
Ne pas avoir peur
Les tensions autour du monde pourraient donner envie d’éviter certains pays, et je dois apprendre à relativiser le vrai risque avant de boycotter des destinations.
Voyager seul
Voyager devrait être l’occasion de tenter la nouveauté, et depuis des années, j’hésite à partir seul en voyage. J’ai peur de m’ennuyer, mais prendre le large en solo pourrait être l’occasion idéale d’élargir mes horizons!
Y retourner
Retourner une autre fois au même endroit nous permet de découvrir ce qui se cache derrière la surface d’une destination. L’an dernier, je passais 10 jours à Paris, et j’ai découvert une toute autre vile que celle que j’avais connue la première fois. En 2016, j’aimerais retourner à Barcelone.
Arrêter de comparer
Le jeu des comparaisons est tentant quand on voyage. Je veux accepter les différences sans jugement plutôt que de les mettre en perspective avec ce que je connais à la maison. Ça me fera rentrer chez moi un peu plus grand!
Me faire des amis
C’est mon plus grand regret des dernières années! J’ai voyagé à un rythme si rapide que j’ai fait peu de rencontres et créé peu d’amitiés. Je souhaite que ce soit différent en 2016. Bonne année les voyageurs!

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *