La Floride : pas juste l’hiver!

Miami Beach, Florida  hotels and restaurants at sunsetL’été n’arrive pas assez rapidement à votre goût et vous avez besoin d’une escapade au soleil? La Floride vous attend!

On a tendance à la visiter surtout en hiver, mais c’est en avril et en mai qu’elle est à son meilleur. La météo est idéale, les plages sont moins achalandées, et les prix des billets d’avion sont très bons (347 $ avec Air Canada – 26 mai au 2 juin – Montréal vers Fort Lauderdale).

South Beach

Si vous avez besoin d’action, de clinquant, ou encore, que vous raffolez du style « art-déco », South Beach est pour vous. Profitez du beau temps pour vous prélasser sous les palmiers à la plage, puis allez traîner sur l’avenue Lincoln, sorte de centre commercial en plein air, le temps de faire les boutiques, ou de casser la croûte sur une terrasse en regardant le spectacle des passants trop- bronzés-trop-plastiques.

Fort Lauderdale – pas quétaine!

Fort Lauderdale s’est transformée depuis les 15 dernières années, et c’est loin d’être la destination aux motels « quétaines » de mon enfance. La promenade au bord de la mer est agréable et moins tape-à-l’œil que South Beach, bien qu’elle compte son lot de spécimens étranges (et je ne parle pas des animaux)!

Le Metro Zoo de Miami

Ce n’est plus un secret : je suis un grand amateur de zoos. Je profite de mes voyages pour en visiter au moins un dans chaque pays. Les parcs d’attractions d’Orlando font de l’ombre à l’un de mes zoos préférés : le Zoo de Miami (anciennement MetroZoo). On y trouve une bonne diversité d’espèces, et les habitacles n’ont pas de grillages ou de filets qui vous séparent des animaux. Idéal pour prendre des photos. Lors de ma visite, en semaine, j’avais l’impression d’avoir le zoo à moi seul.

 

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ