Des chaînes YouTube pour voyager

C’est le moment de l’année où vous avez besoin d’évasion pour oublier que Fred la marmotte annonce un printemps tardif? Je vous comprends. Moi aussi, je suis pas d’accord avec la prédiction de la bestiole. Pour me sortir du quotidien, je suis abonné à plusieurs vidéastes sur YouTube qui partagent leur tour du monde avec leurs abonnés. Voici trois coups de cœur.
Vagabrothers – https://www.youtube.com/user/vagabrothers
Mark et Alex sont deux frères de San Diego qui ne posent leurs valises jamais très longtemps aux mêmes endroits. Ils documentent leurs expériences dans des vlogues assez travaillés dans lesquelles ils alternent les présences à la caméra. Dernièrement, ils étaient en Jamaïque, à Singapour, et en Irlande. Ils sont actuellement en tournage au Québec (dans Charlevoix!) et on peut les suivre à la trace sur leur compte SnapChat.
Ben Brown – https://www.youtube.com/user/benbrown100
Le réalisateur anglais ayant élu domicile en Afrique du Sud, Ben Brown, ne manque pas une occasion de prendre le large avec sa petite caméra de vlogue, mais aussi des équipements plus lourds afin de réaliser quotidiennement des vidéos très léchés. Son style est un éloge à la lenteur, et sa personnalité (et son look, soyons honnêtes!) vous charmera!
Alex et MJ en Nouvelle-Zélande – https://www.youtube.com/channel/UCVrBKRNBK1tdfcwAaku190A
Ce ne sont pas encore de grands voyageurs, mais leur séjour prolongé en Nouvelle-Zélande nous donne envie de tout lâcher pour faire comme ce couple, et rayer un à un les items de leur bucket list à l’autre bout du monde. Dans leur dernière vidéo, ils racontent leur expérience avec le “Wwoofing”, d’hébergement gratuit en échange d’un peu de travail. Ils documenteront leur séjour pour les six prochains mois sur leur chaîne YouTube.

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ