Des attrape-touristes qui valent la peine

Êtes-vous du genre à succomber aux attrape-touristes? Moi, totalement! Je ne peux pas dire non quand on m’offre de prendre une photo avec perroquet, de casser la croûte dans un resto en forme de botte de cowboy, ou de donner quelques dollars à un imitateur de Michael Jackson approximatif.

Souvent, une fois le délire passé, je me trouve bête d’avoir gaspillé mon argent, mais c’est aussi arrivé que la folie des attrape-touristes en eût valu la peine! Quelques exemples de bonnes attrapes!

Le chocolat chaud à Paris

Angelina est une adresse bien connue des guides touristiques à Paris. On y fait la queue pour les pâtisseries, mais c’est surtout le chocolat chaud maintes fois conseillé! Un brin sceptique, j’ai dégusté le chocolat chaud le plus onctueux que j’ai eu la chance de boire de ma vie! Miam! Ça revient cher la gorgée, mais c’est hautement satisfaisant!

La chapelle Sixtine

Elle n’est pas vraiment une attrape-touriste, même si elle en a plusieurs caractéristiques. D’affaire, on fait la file pendant des heures avant de se rendre à la fameuse chapelle au plafond peint par Michel Ange. Puis, quand on y arrive, des gardes hurlent de ne pas prendre de photo, on s’entend à peine penser dans une salle vide grouillante de touristes. Aussitôt entré, aussitôt sorti.

Malgré tout, il faut y aller pour ne pas revenir de Rome déçu d’avoir manqué une œuvre aussi importante!

La Stratosphere de Las Vegas

Avez-vous déjà fait L’Orbite à La Ronde? On trouve un manège identique au sommet de la Stratosphère, tour-hôtel vieillissante de la Strip à Las Vegas. Le Big Shot vous propulse dans les airs à 350 m d’altitude, en plein milieu du désert du Nevada. Ça dure 20 secondes, ça coûte 25$ américains, mais vous aurez la peur de votre vie!

 

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

1 commentaire

  1. renee l.m.

    merci pour votre chronique…nous aussi nous aimons ‘les attrape-touristes….juste un mot pour dire …achetez vos billets en ligne avant de quitter pour votre voyage…surtout aux endroits tres visites comme la Chapelle Sixtine. Nous ne le savions pas en 2009 lors de notre visite et effectivement on fait la fike pendant dss heures! mais je dois dire que cette visite en vaut la peine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *