Cuba : des excursions intéressantes

Si vous aimez aller dans le Sud, vous avez sans doute mis les pieds à Cuba à maintes reprises. L’envie de sortir du complexe hôtelier duquel vous êtes captifs le temps de vos vacances se fait sentir? Ce ne sont pas les excursions toutes organisées qui manquent dans l’île pour fuir l’odeur des touristes qui fument des cigares férocement négociés! Quelques coups de cœur.
Parque Guanayara
Il faut être prêt à faire la route vers Trinidad pour découvrir la réserve naturelle de Guanayara. On me l’avait vendu comme un atelier en nature sur la faune et la flore. Voilà deux thèmes qui ne m’emballent pas plus qu’il faut, mais en mettant les deux pieds dans une rivière sauvage pour une descente sportive en montagne, j’en avais pour mon argent! Cascades d’eau, bassins, chute de plusieurs mètres. Le paysage tropical est à son meilleur. C’est une des sorties en natures les plus excitantes que j’ai pu faire à Cuba!
Catamaran à Cayo Blanco
Si vous en avez assez de faire le lézard à la plage de votre hôtel à Varadero, pourquoi ne pas changer le mal de plage en allant lézarder à Cayo Blanco? Plusieurs départs en catamarans sont disponibles toute la journée, avec un arrêt pour faire du snorkling. N’ayez pas trop d’attente pour cette partie de la journée. On peut combiner cette excursion à une visite au delphinarium, si la nage avec les dauphins est une activité qui vous intéresse encore, malgré tout ce qu’on en dit.
Trinidad à pied
Classée patrimoine mondial par l’UNESCO, la ville de Trinidad est charmante et se visite aisément à pied. Les rues en damiers où circulent des ânes, des chevaux, et de vieilles bagnoles nous donnent l’impression de reculer dans le temps. Trinidad est du côté sud de l’île et se visite bien à partir de Cienfuegos!

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *