Boston le printemps

PLC Boston_wbC’est enfin le retour du beau temps! On ne pourra pas dire qu’on l’a volé cette année! Et si vous êtes comme moi, le retour des beaux jours rime avec l’envie de faire une escapade week-end!

Pour une raison que j’ignore, j’ai attendu beaucoup trop longtemps pour mettre les pieds à Boston. New York, Los Angeles, Miami m’attiraient plus, et pourtant, l’opération séduction a été complète dans Beantown!

Je l’ai souvent dit, j’aime les villes qui se visitent à pied. Boston est un peu trop étendue pour ça, mais elle est très agréable à découvrir à vélo. Plusieurs pistes cyclables (dont une qui longe la rivière Charles et qui traverse vers le campus de Havard) sont sécuritaires, et notre BIXI national y circule.

Histoire et gastronomie

On oublie qu’à moins de 6 heures de route (moins loin que New York) se trouve le berceau des États-Unis. La Freedrom Trail est un parcours historique qui nous amène d’un lieu significatif à l’autre à l’époque du Boston Tea Party.

Le Boston Common, parc municipal et jardin botanique est en fleurs en mai. En juin, on y plante 33 000 drapeaux à la mémoire des soldats tombés au combat. Idéal pour les photos!

Vous aimez les lieux jet sets? Allez prendre un verre sur le toit du Revere Hotel à deux pas du parc. Leur mojito à la vodka et aux bleuets me fait encore rêver!

Poursuivez la soirée chez Cinquecento, resto aux influences italiennes dans le quartier en vogue de South End. Plusieurs autres excellentes tables proposent des menus dans la mouvance « de la ferme à la table » avec des ingrédients locaux. Envie d’un plat plus traditionnel? Allez-y pour une chaudrée de palourdes, mets typique de Boston!

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ