Vendrejeans!

jeanswbCertains n’ont droit de le porter que le vendredi ou le week-end, d’autres ne jurent que par lui et l’utilise pratiquement comme uniforme au quotidien. Qu’on l’aime beaucoup ou à petite dose, n’empêche que le jeans est une pièce-clé dans notre garde-robe! Donc peu importe notre âge, notre style ou nos goûts, on peut trouver un jeans qui convient à… nos fesses!

Tendance 2015

Cette année, on s’éloigne tranquillement du jeans ultra ajusté, style seconde peau, pour se tourner vers des modèles à jambes un peu plus larges, voire même évasées au bas. Très typique des années 70, époque chouchou des designers pour leur collection printemps-été 2015, ce modèle revient en force cette année.  D’autres pourront opter pour un jeans droit qui suit la jambe, sans s’y coller, et roulotteront le bas pour dégager la cheville. Peu importe le style qui vous accroche, gardez toutefois en tête d’y aller en toute simplicité… sans motif, sans fini lustré, sans pierre incrustée, sans déchirure ou délavure extrême… Le jeans, à son état brut.

Côté technique

Gage de confort, le pourcentage de spandex qui est intégré à la composition du tissu est à surveiller lors de l’achat de votre jeans. Sans spandex du tout, le jeans sera plus rigide et pourrait, à la longue, « pocher » aux genoux. Si le pourcentage de spandex est élevé (3 % et plus), choisissez-le pour qu’il soit presque difficile à attacher à la taille, car celui-ci s’agrandira certainement lorsque vous le porterez.

Autres alternatives

En finissant, le denim qui compose votre jeans est loin de se dériver seulement en format pantalon. Cette saison, osez la chemise en jeans un peu pâle que vous glisserez à l’intérieur d’une jupe ou d’un pantalon habillé. Adoptez aussi la robe, la jupe ou même le manteau de jeans…

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *