Un peu comme Georges Clooney

Je ne suis ni homme, ni âgée de 50 ans, mais je constate qu’il semble parfois difficile de s’habiller lorsqu’on l’est! Peut-être parce que le confort est privilégié au look, ou que, faute de motivation à aller faire les boutiques, l’option de porter ce qui est déjà dans la garde-robe est beaucoup plus tentante. Mais sachez messieurs que, pour être à l’image des tendances de 2015, vous n’avez ni à vous casser la tête, ni à troquer votre confort au profit du style. Voici quelques trucs pour vous.

Veston élégant

Si vous avez un vêtement à rafraîchir dans votre garde-robe, c’est un veston. Les hommes ont souvent tendance à conserver leur veston durant des années, mais sachez que toute bonne chose a une fin! Même si le veston que vous avez acheté en 1995 n’est ni déchiré, ni taché, ni décousu, il se peut que son look soit un peu désuet. En investissant dans un beau veston structuré de couleur sobre et foncé, vous pourrez rajeunir votre garde-robe. De plus, nul besoin de ne le porter qu’au mariage de votre fille! Vous pouvez aussi l’assortir, par exemple, d’un chandail et d’un jeans habillé.

La bonne taille

Plusieurs personnes ont tendance à prendre une taille plus grande que nécessaire, dans l’optique de s’assurer du confort absolu. Si vous choisissez les coupes qui conviennent à votre silhouette et que vous optez pour des vêtements de qualité, vous pourrez certainement porter la bonne taille tout en étant très à l’aise.

Des couleurs vives

Finalement, pour rajeunir de quelques années et dynamiser votre look, rien de tel que de porter des couleurs vives plutôt que des couleurs fades et délavées. Par exemple, osez porter sous votre veston, la chemise rose corail ou le chandail bleu cobalt!

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *