Secret de style bien gardé : les chaussettes!

Bien qu’il s’agisse d’un élément de la garde-robe qui est souvent perçu comme étant plate et utilitaire, les chaussettes sont pourtant devenues de véritables accessoires et peuvent à elles seules donner le ton à un look qui était bien banal au départ. C’est pourquoi, pour démystifier les deux qui font si bien la paire (ou non), je vous présente avec joie quatre modèles de chaussettes à essayer cette saison.
Chaussettes à la cheville
Longtemps associé au look petite fillette sage, les chaussettes cheville sont un premier pas assuré vers un look réussi. Évidemment, je vous conseille de d’abord choisir les chaussures avec lesquelles vous voulez essayer ce style. Vous pourriez y aller avec un escarpin très classique et même un mocassin ou un flâneur. Vous privilégierez un bas mince, un filet ou une dentelle.
Chaussettes sous le genou
Pour joindre l’utile à l’agréable, les chaussettes sous le genou vous feront gagner quelques degrés et bien du style. À porter avec une robe droite ou une jupe qui arrivera au-dessus du genou bien sûr. Pour varier ce qu’on est plus habitué de voir avec ce modèle, optez pour une chaussure à talon plat avec une bride à la cheville.
Chaussettes à la cuisse
Comme la cuissarde est en vedette cet automne, vous pourriez tout aussi bien avoir une version moins dispendieuse en vous tournant vers les chaussettes à la cuisse. Vous pourrez les porter avec des collants et une robe décontractée pour défaire la référence jarretelle.
Les Collants
Les collants, bon, je sais que nous en avons toutes, une collection phéno-ménale, mais n’empêche que chaque saison arrive toujours avec de nouvelles propositions et cet automne, les référents pop BD sont à l’honneur alors, ne vous gênez surtout pas. Des chatons, des éclairs, des nuages, des yeux, ce ne sont pas les choix qui manquent.

À propos de l'auteur

Marjolaine Viau

Chroniqueuse

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *