Rien ne se perd, tout se transforme

Distributeur de savon www.glamumous.co.uk/   « 65 Genius Gift Ideas to Make at Home »
Distributeur de savon www.glamumous.co.uk/
« 65 Genius Gift Ideas to Make at Home »

À quelques jours de la Journée de la terre, il importe de lui donner un petit « break » en mettant le frein sur la surconsommation et en se tournant vers une tendance beaucoup plus saine et tout aussi amusante qu’une séance de magasinage entre filles : le « upcycling! »

Voici une tendance qu’on dit née dans les pays en voie de développement, où il était nécessaire, pour des questions de survie, de redonner la vie à certains objets qui n’étaient plus utilisés, afin de le revaloriser et de lui donner une seconde utilité.

Vous avez certainement vu les sacs à main faits à partir d’emballage de bonbons et de sacs de croustilles, ou encore les ensembles de patios extérieurs faits à partir de palettes utilisées. Ce ne sont que quelques exemples populaires des nombreuses réalisations qu’on peut faire à partir d’une vieillerie inutile.

Que ce soit un petit ou un gros projet, peu importe où votre imagination vous amène, tous les projets sont bons et vous permettront d’avoir, au bout du compte, un objet original et unique. Ce sera aussi l’occasion de redécouvrir, sous un nouvel angle, de vieux objets de votre quotidien qui ont déjà toute une histoire. Et, comble de bonheur, vous n’avez même pas à débourser d’argent pour vos créations.

Sac à main skittles  http://handmadeandcraft.com/
Sac à main skittles
http://handmadeandcraft.com/

Inspirez-vous de millions d’idées sur le web grâce à certains réseaux sociaux comme Pinterest qui propose une panoplie de tutoriel pour transformer votre vieux jeans en sac à main ou vos bouteilles de verre en objets décoratifs.

Et surtout, amusez-vous!

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ