Papa d’abord

En ce moment de l’année où l’on prend le temps de dévoiler notre gratitude et notre amour à celui qui, dans notre vie, porte le nom de papa, voici la chronique rescousse-mode « fête des pères » qui vous propose cinq idées-cadeaux!

1. Chemise blanche en lin : le blanc est la couleur pour l’été et la chemise est un pilier dans la garde-robe masculine en plus le lin est une fibre idéale par temps chaud.

2. T-shirt habillé : le chandail polo et celui à trois boutons sont des pièces sûres qui pourront aussi bien passer de la soirée barbecue entre amis qu’à un souper en tête-à-tête sur une terrasse. Osez sortir des sentiers dans vos choix de styles.

3. Paire de bermudas : cette saison, on privilégiera la coupe qui cache le début du genou. Pour le tissu, allez vers des mélanges qui offrent plus de 90 % de coton avec un pourcentage de spandex.

4. Une ceinture en cuir véritable : certains looks plus formels exigeront que la chemise soit portée à l’intérieur du pantalon et dans ce cas, la ceinture entrera en jeu comme accessoire important. D’autres fois, la ceinture est strictement utilitaire, mais demeure prête pour les grandes occasions si elle a été choisie judicieusement.

5. Chaussures sport : puisque l’on souhaite garder notre papa débordant de vitalité, offrir une bonne paire de chaussures sport s’impose comme une bonne option. Les modèles sont variés et il est important de garder en tête que cet accessoire saura toujours amener le look exactement là où on veut (sans mauvais jeu de mot). On peut lui donner un angle preppy avec une paire d’Adidas, un angle urbain avec le modèle New Balance de Nike sinon il fera toujours plaisir de recevoir l’intemporelle paire de Converse.

À propos de l'auteur

Marjolaine Viau

Chroniqueuse

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *