Ode aux manteaux mode

manteau hiver.jpgQuel drôle de décembre nous avons cette année, comme si on attendait de la visite qui n’en finit plus de se faire attendre. Si ça a ses bons côtés, il n’en demeure pas moins que l’hiver fait partie de notre culture et occupe une place importante dans le visage de la mode Québec. Cette semaine, ode aux manteaux sur lesquels on peut compter pour garder le sourire, mais surtout le style!
Laine mi-long
Si notre cœur a à s’attendrir vers un modèle en laine, orientez-le vers le manteau droit mi-long. D’inspiration masculine, je vous encourage à casser la perception en l’agençant avec de belles bottes féminines, soit aux genoux ou soit un bottillon à talons compensés. Les couleurs neutres sont un feu vert garanti, mais les plus audacieuses peuvent aller vers une couleur pop comme le bleu royal, le rose ou même le mauve.
Agneau retourné
Un modèle vers lequel plusieurs hésitent, mais aviez-vous pensé à un modèle noir de longueur trois quarts? Déjà que ce type de manteau est assez lourd, d’après sa matière, le fait de le choisir plus long permettra d’aller chercher d’allonger la silhouette. Si vous choisissez, en plus, un modèle cintré à la taille avec un large col que l’on peut remonter par grands froids, vous aurez à la fois le confort absolu et une touche d’élégance.
Nylon
Je ne fais pas référence ici aux célèbres doudounes matelassées très sport, du tout. Je sais que ce modèle est l’idéal pour les séances d’activité physique à l’extérieur, mais il ne se classe pas parmi mes premiers choix pour finir un look général d’hiver. Je fais plutôt référence à la matière du matelassé par contre, je vous encourage à vous tourner vers un modèle sans les multiples coutures, donc lisse.

À propos de l'auteur

Marjolaine Viau

Chroniqueuse

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *