Ne pas faire dans la dentelle

Veste Dior- tendance du monde
Veste Dior- tendance du monde

Depuis quelques saisons, les matières coquettes et les vêtements réservés à l’intimité ont pris d’assaut la garde-robe de tous les jours. C’est ainsi que la dentelle et les tissus légers se retrouvent sur des vêtements que l’on porte, par exemple, au travail. En les agençant adéquatement, on peut donc créer des looks parfois très élégants, ou parfois un peu plus décontracté.

Pour le printemps et l’été 2015, si vous souhaitez adopter cette tendance, la première chose à faire c’est de casser quelque peu les codes, en délaissant le côté trop sexy de ce type de vêtements. Par exemple, si vous portez un haut en dentelle, plutôt que de compléter l’ensemble d’une jupe satinée ou de rechercher un rappel en dentelle, osez mixer les styles en l’agençant plutôt d’un pantalon à jambe évasé, fait dans une matière plus brute, comme du jeans ou un lainage fin. Ce sera une belle façon de créer un look moderne à l’image des tendances actuelles.

Le laçage

Si vous ne souhaitez pas rentrer dans la catégorie stéréotype femme fatale tout droit sortie des défilés de Victoria’s Secret, évitez le duo dentelle et laçage. Séparé de son homonyme plus boudoir, le laçage pourrait toutefois être adopté de façon sportive ou dans des matières et des vêtements plus classiques, par exemple sur le côté d’une veste tailleur ou sur l’épaule d’un chandail en maille.

Couleur et motifs

Finalement, point de vue couleur et motifs, je vous conseille d’y aller tout en sobriété. La dentelle rouge vif ou le motif de fleurs, intégré à un tissu de dentelle, peuvent parfois créer un look quelque peu dépassé ou souvent surchargé.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ