Mission importante

Quel que soit notre âge, on aimera toujours la joie que procure une surprise. Dans le domaine de la mode, il y a certaines tendances qui semblent fraîchement proposées, et d’autres qui, au contraire, font toujours partie du portrait. Pas de surprise. Ce n’est pas dû au hasard, elles sont fortes dans leurs propositions et ont beaucoup à offrir. C’est le cas pour l’inspiration militaire qu’on retrouve encore présente cet été, à notre grand bonheur!

La belle guerrière 

Assez discret comme premier choix serait d’y aller avec une nuance de vert comme le kaki, l’olive, le pistache, vert-de-gris, etc. Privilégier un détail supplémentaire sur le vêtement afin de rappeler l’univers militaire, par exemple, des pattes d’épaule, des poches avant à soufflets ou à revers. Aussi, on peut choisir le motif camouflage en cherchant une version réinventée, parce que oui les motifs évoluent et le modèle le plus actuel peut emmener une touche plus habillée. On privilégie les coupes tailleurs ou d’uniforme. On clôture ça avec un beau choix de sandales gladiateurs.

La tournée du général 

Encore plus familier avec l’esprit de guerre dans votre garde-robe que les femmes, c’est davantage dans la façon de l’afficher que le tout se jouera cet été. Pensons, pour commencer, au pantalon cargo qui est une option intéressante pour les activités où un style décontracté est bienvenu. Pourquoi ne pas se tourner vers une variante du cargo comme des poches rondes et plus à plat que ce qu’on a longtemps vu. Et il n’est pas nécessaire de les remplir, en tout cas, modérément. Si vous avez un faible pour le motif camouflage, c’est à votre avantage. Si votre milieu professionnel vous le permet, pourquoi ne pas opter pour un complet bien coupé? Impact assuré!

 

À propos de l'auteur

Marjolaine Viau

Chroniqueuse

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *