L’incontestable suède du printemps

lbbtendancesuedewbCe printemps, le cuir lustré laisse sa place à son acolyte le daim, ou plus communément appelé cuir suède. Matière forte des années 70, le suède donne donc le ton quant aux allures très « seventies » des mois à venir. Chaussures, sac à main, veste et autres accessoires se porteront donc tantôt en suède chocolaté ou de couleur fauve, tantôt en version pastel, voir un peu délavé.

Danger de style

Attention toutefois de ne pas tomber dans la caricature des années 70, style blouson suédé, chemise fleurie, jeans pattes d’éléphant et fleurs épinglées dans les cheveux… On mixera plutôt le suède à des vêtements plus actuels par exemple une jolie robe blanche, ou un pantalon fuselé roulotté au bas. On complétera son look avec de jolies chaussures fines à talon, à l’allure plus moderne que de gros sabots massifs, typique des années 70. Quant à la coiffure, un chignon structuré permettra aussi de ne pas trop accentuer la dimension bohème.

Sobre simplicité

On boudera aussi le laçage et les franges à la Pocahontas, en adoptant plutôt des pièces épurées aux coupes féminines. Quant aux accessoires, on les choisira aussi relativement discrets, mais surtout au look moderne, élégant, et conçus dans des matières, comme l’argent ou le stainless.

Pour vous Messieurs, faites aussi attention de ne pas tomber dans les stéréotypes. Adoptez cette tendance avec parcimonie, par exemple avec une ceinture ou de jolis bottillons suédés de couleur neutre (gris, marron, noir…). Pour les plus téméraires qui adopteront le blouson, n’oubliez pas de le choisir de coupe moderne et cintrée, plutôt que trop ample et sans structure.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *