Les couleurs de l’été

Que l’on en soit conscient ou non, qu’on le reconnaisse ou pas, les couleurs qui nous bombardent de partout et à tous les jours, nous influencent autant dans notre façon de nous sentir que celle d’agir. On peut préférer les neutres à la couleur, mais personne ne peut résister complètement à en porter par-ci par-là. Proposées en version pastel particulièrement, voici les couleurs qui retiennent l’attention pour l’été qui est officiellement déclaré!

Le jaune

« Bien oui, le jaune! » me direz-vous probablement. « Tout à fait! » sera ma réponse. Déjà qu’avec une peau pigmentée par le soleil c’est moins risqué qu’en plein mois de janvier, rien ne nous oblige à en porter près du visage. Simplement en accent principal dans un imprimé ou même pour un accessoire et c’est réglé. Le jaune est le symbole de l’énergie, de la créativité et de la sociabilité ou autrement dit la couleur parfaite pour la saison radieuse.

Le lilas

Le lilas est loin d’être une couleur très répandue dans les habitudes vestimentaires, elle apporte à la fois son lot de douceur et de fraîcheur. Elle s’introduit bien autant pour actualiser un look bohème que pour surprendre un tailleur. Et les hommes aussi peuvent oser un polo, un imprimé ou un foulard de poche. Symbole de noblesse, d’ambition et de luxe, pour cet été c’est un pourquoi pas?

Le bleu

Comme le denim est particulièrement fort cet été, on peut se permettre d’élargir l’horizon pour parler plus globalement du bleu. Que ce soit en pastel, en tons électriques ou même en marine, cette couleur est bien installée dans son statut de valeur sûre encore une fois. Couleur qui incarne la tranquillité, la confiance et l’intelligence, j’imagine que cela ne peut être que positif.

Que cet été soit haut en couleur!

 

À propos de l'auteur

Marjolaine Viau

Chroniqueuse

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *