Esprit bohème

L’été est la saison par excellence pour se laisser gagner par une délicieuse légèreté qui va de soi quand on sent venir le temps des vacances, qu’on profite de journées entières à se promener sur l’eau, que les terrasses nous appellent et que le temps est bon. C’est l’heure de la pause sous le soleil et sans les soucis. C’est en plein dans cet esprit, que cette saison, on laisse la place toute grande à la tendance bohème version. L’esprit original et insouciant s’expose de multiples façons, voici quelques exemples.

Féminité et douceur

Pour faire un clin d’œil à cette tendance cet été, je vous invite à vous tourner vers des hauts à épaules dégagées dévoilant les deux épaules. On s’entend ici que cette tenue est à oublier pour les heures de bureau, mais est tout à fait de mise pour une soirée au restaurant. Aussi, c’est en plein le temps d’oser un vêtement à franges comme une robe qui en aura aux manches, au-dessus des genoux ou simplement comme détail appliqué sur le vêtement. Sinon, pourquoi ne pas opter pour une robe longue ou un pantalon à jambes évasées, qui donnent tous deux le ton assez facilement. Finalement, comme c’est un incontournable, le motif floral demeure l’allié de votre garde-robe. Encore et toujours, je vous conseille de vous tourner vers des versions revisitées pour éviter l’effet tapisserie.

Audace assumée

Pour vous messieurs, vous pourriez opter pour des hauts qui présentent, en petite quantité, un motif psychédélique comme des zigzags, des rayures inégales ou même un motif géométrique comme des pois. Pourquoi ne pas y aller avec ces propositions, mais pour vos bermudas ou vos chinos?

Important

Ce qui compte pour réussir à bien porter cette tendance, c’est de ne porter qu’un élément à la fois pour ne pas avoir l’air déguisé ou carrément sorti des années soixante-dix.

À propos de l'auteur

Marjolaine Viau

Chroniqueuse

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *