Bien équiper ses pieds pour l’hiver

Décembre est un bon mois pour tomber sur des soldes intéressants dans le domaine de la mode, il peut d’ailleurs être très avantageux d’en profiter pour se choisir une bonne paire de bottes d’hiver. Plus souvent qu’autrement, on choisit cet item, non pas pour le look, mais plutôt pour leur propriété hydrofuge et leur chaleur. Mais, comme les contextes dans lesquels on se retrouve varient, on doit pouvoir compter sur une deuxième paire pour nos meilleures sorties.
Botte militaire
Ici, le terme militaire sert purement à rappeler le modèle de la botte, parce qu’évidemment on recherche quelque chose de plus travaillé et recherché. Essayez de trouver un modèle qui aura un mélange de matière, par exemple cuir et suède. Vous aurez avec ce type de bottes, un style plutôt rock.
Bottes souliers
Même forme et même hauteur qu’une paire de chaussures standards, ce type de bottes offrira une doublure à l’épreuve des grands froids et souvent des lacets enduits pour une meilleure imperméabilité. La semelle aussi sera plus épaisse pour assurer de couper les pires mercu-res. Assurez-vous de protéger vos bottes avec un imperméabilisant en vaporisateur chaque semaine comme ce type de bottes est loin d’être en caoutchouc.
Bottes scandinaves
Magnifique modèle, la botte scandinave sera habituellement faite de cuir brun et laissera dépasser sa chaude doublure de laine en bordure. Vraiment chic et utilitaire, ce modèle est un excellent choix pour allier utilité et look.
De randonnée
Style assez répandu, la botte de randonnée demeure un excellent choix également. Sa semelle technique assure une bonne adhésion aux surfaces glacées et reste assez chic pour les tenues sport comme habillées.

À propos de l'auteur

Marjolaine Viau

Chroniqueuse

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *