Alerte Manteau

Différents moyens de se tenir au chaud.
Différents moyens de se tenir au chaud.

Une des belles consolations qui vient avec l’automne, c’est forcément le plaisir de trouver tous les chics moyens de se tenir au chaud avec toutes les possibilités qui sont à notre disposition. Le génie de la superposition fait son retour et nous charme avec la pièce clé des saisons froides, le manteau. Véritable morceau-couronne, il est indispensable et vient donner la touche finale à un look. En matière de style, la saison qui commence ouvre grand la porte aux possibilités. Mais sur quoi arrêter votre choix, voici les quelques idées :
1- Cuir : Le manteau de cuir est un incontournable dans la garde-robe féminine comme masculine. Pour les femmes, ce manteau peut très bien s’agencer à une robe, un pantalon cigarette et évidemment un jean. Du côté des hommes, il sera votre allié davantage pour les looks décontractés, autrement dit, quand vous portez un jean. Vous aurez plus de manœuvres dans vos choix de hauts que vous portez en dessous; t-shirt, tricot, chemise boutonnée ou non (avec un t-shirt en dessous).
2- Trench : L’imper, ou plus fréquemment appelé trench, est merveilleux puisqu’il s’agit d’un classique qui demeure actuel saison après saison et qu’en plus il convient à toutes les silhouettes.La longueur doit être légèrement au-dessus du genou, il doit y avoir double boutonnage, pattes d’épaules et ceinture. Dans les choix de la couleur, je vous encourage à y aller avec une couleur neutre qui vous garantira que votre trench traverse bien le temps, alors feu vert pour le sable, kaki, noir et gris. Pour hommes et femmes, le modèle varie toutefois!
3- Caban : Comme dernière suggestion cette semaine, pensez à un beau modèle de caban, incontournable à avoir dans sa garde-robe. Pour les hommes aussi, un manteau de feutre ou en mélange de laine est à avoir. Attention à le prendre près du corps afin d’éviter l’effet cloche.

À propos de l'auteur

Marjolaine Viau

Chroniqueuse

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *