SPÉCIAL HOMMES : 5 tendances clés pour un automne stylé

MV Hommes automne_wbPuisque parole donnée est parole tenue, plongeons cette semaine dans le vestiaire des hommes avec les tendances qui ont retenu mon attention pour cette saison. Personne ne viendra contredire le fait que c’est donc beau un homme en jeans et t-shirt, mais est-ce qu’on vous a dit qu’un gars bien habillé a encore plus d’impact? Eh bien, surprise, oui!
1- Couleur bordeaux : Excellente idée d’introduire le bordeaux en y allant en grand avec un complet; les plus discrets pourront très bien opter pour un pantalon, une chaussure de ville de style derby ou en touche de couleur, dans un imprimé par exemple.
2- Pantalon de cuir : Oui, les plus audacieux seront les premiers à le choisir, d’autres, au contraire trouveront sans doute que c’est trop. Alors, pourquoi ne pas enfin oser le jean effet ciré qui se présente comme excellente alternative.
3- Pantalon coupe baggy : Le grand retour de la coupe baggy, tant dans un contexte décontracté qu’en tenue de ville. Vous avez bien lu, pour les jeans comme pour les complets, la coupe des pantalons s’éloigne tranquillement du skinny pour nous proposer une jambe légèrement plus ample même que la coupe droite.
4- Velours : Le velours débarque aussi chez les hommes et avec un caractère tout à fait masculin.
Proposé sur des complets comme texture dominante ou bien en motifs ton sur ton, il amène un air chic et original. Aussi possible de le retrouver à petite dose comme sur la poche d’un t-shirt, un imprimé ou encore sur une ceinture.
5- 70 : Tous les clins d’œil des années 70, version 2015 seront un bon coup. Pantalon légèrement bootcut, tricot à col roulé et col de veston de style pelle à tarte.
Sortez le gentleman en vous!

À propos de l'auteur

Marjolaine Viau

Chroniqueuse

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ