L’hiver s’en vient…

tuque_wbOn a beau tous s’entendre sur le fait que les hivers sont moins intenses aujourd’hui qu’il y a 20 ans, n’empêche qu’un -30 °C est toujours aussi inhumain, peu importe en quelle année on nous l’annonce! Et je ne veux pas faire mon oiseau de malheur, mais ça s’en vient drôlement vite!

Alors qu’en hiver les enfants sont toujours emmitouflés de la tête aux pieds, les adultes semblent s’habiller de moins en moins chaudement. Et, malheureusement, plus on a froid, plus on hait cette saison, non? Les tuques et les mitaines sont en voie d’extinction dans les magasins, et on nous propose maintenant des lunettes de soleil en guise d’accessoire d’hiver…

Par ailleurs, les grandes chaînes multimilliardaires nous présentent maintenant de belles bottes à talons hauts, aucunement antidérapantes, qui deviennent trempées dès les quatre premiers pas dans la neige, ainsi que des manteaux en faux cuir qui craquent au froid et que l’on doit changer chaque année, vu la piètre qualité de l’article. Bref, en plus d’oublier quelques accessoires nécessaires à la survie de notre moral pendant l’ère glaciale, on s’est laissé se faire habiller pour l’hiver par des gens qui, gageons-le, n’ont jamais vu de neige de toute leur vie!

La morale de cette histoire? Envisagez d’acheter ce qui est fait ici! On trouve une multitude de choix, des articles qui nous feront presque aimer l’hiver, conçus dans des matières nobles, pour dignement faire face au froid québécois. Des produits fabriqués par des gens qui savent ce que c’est qu’une vraie tempête de neige…

Comme dirait Jon Snow dans la populaire télésérie Games of Thrones, « Winter is coming… »! Êtes-vous prêts?

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Voir plus d'information
PUBLICITÉ