Les satanées chaises de camping

Elle est apparue au Québec pour la première fois dans les années 90.

Elle se reproduit principalement dans les Wal-Tire et les Canadian Mart. Ses principales qualités : pratique, compacte et se « charrie » bien! Ce quadrupède peut avoir la peau de différentes couleurs : bleu, rouge, noir, avec des fleurs de lys. Y en existe sûrement une en version Justin Bieber. J’ai même vu des versions avec deux porte-verres, un coussin pour la tête, une pochette pour les condiments, des ronds de poêle, un port USB…

Au début, cette chaise coûtait environ 40 $. Il y avait seulement la haute bourgeoisie du camping qui pouvait se la procurer. Elle la sortait seulement dans les grandes occasions, comme le Noël des campeurs, l’Halloween des campeurs ou la fête de la Reine des campeurs!

Tout à coup, les grandes surfaces se sont mises à la vendre à dix piastres. Ce fut la pandémie! On la traîne P-A-R-T-O-U-T, dans la bouette, dans les épluchettes et surtout dans les spectacles extérieurs. Cette satanée chaise est en train de tuer le rock’n’roll. C’est la verrue des concerts! La Denise Bombardier du spectacle extérieur. Le vrai rock sale vient des années 60-70. C’était le party, le sexe, le son pesant, on dormait dans le gazon, on fumait du gazon pis on avait le poil aussi long que le gazon. Avec le temps, les hippies se sont « matantisés » et, avec l’envahissement des chaises pliantes et sans le savoir, ils détruisent les shows rock! Avez-vous déjà essayé de faire du body-surfing assis sur une chaise?

Nous sommes passés de concert rock à cancer rock! La preuve que les chaises sont en train de tuer le rock’n’roll? Qui a repris tous les gros hits des années 70? Sylvain Cossette! Pour que le rock’n’roll survive, roulons nos chaises pliantes et roulons Sylvain Cossette et retournons-les là où ils doivent être, c’est-à-dire… dans les campings!

À propos de l'auteur

Etienne Dano

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *