Les derniers premiers

MOI, mon premier mot sera aussi mon dernier. Cette semaine, je débuterai avec la citation suivante : « Celui qui arrive deuxième est toujours le premier à perdre. » Songé à mes heures.

Nous connaissons le premier ministre, mais qui est le deuxième ministre? Est-ce que Buzz Aldrin a été aussi populaire que Neil Armstrong? Je ne crois pas. Je n’ai jamais entendu parler d’une trousse de « deuxièmes soins ». Par contre, ça doit être utile pour guérir une brûlure au deuxième degré ou pour soigner des gens qui ont mangé de la viande de deuxième qualité.

Parent, si vous n’avez qu’un enfant, c’est votre premier-né, mais c’est aussi votre petit dernier. Même si ce n’est pas nécessairement le dernier que vous aurez…

Sachant que Céline Dion est parmi les premières chanteuses sur la planète et qu’elle a chanté : « Les derniers seront les premiers… », elle considère donc qu’elle a déjà été dernière, non?

Il y a des premiers qui ne pouvaient être seuls. Alexandre Graham Bell a été le premier à se servir d’un téléphone. Ok, mais à qui parlait-il? Au deuxième ou au co-premier ou à Buzz Aldrin?

Le premier est souvent le meilleur. Par contre, il existe des moments dans la vie où, nous ne voulons pas être buté au « premier » : Un ours se sauve d’un zoo, je ne veux pas être le « premier » à le croiser. Tu apprends que tu as une maladie rare, tu demandes au médecin combien de gens l’ont eu dans le monde, tu veux pas qu’il te réponde : « T’es le premier ». Ma copine essaie une nouvelle recette, tu ne veux pas être le « premier » à y goûter, fiez-vous sur MOI.

À propos de l'auteur

Etienne Dano

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *