La boîte de pizza déchirée

Avouez que c’est absurde que la date de la confédération de notre « plusse » beau pays soit arrimée à la journée officielle des déménagements. Le premier juillet. L’union de la nation soulignée par des déplacements majoritairement causés par des séparations.

Téléphoner ses amis proches et leur demander : « Qu’est-ce que tu fais le premier? »  Pour après leur dire que tu as besoin d’aide pour déménager. Le vrai test pour savoir qui sont nos vrais amis…

Il nous arrive plein de révélations lorsqu’on déménage et je me suis amusé à en faire une courte liste exhaustive :

– Il y a tout le temps un ami qui se prend pour un directeur de la NASA en plaçant les boîtes dans le camion.

– On apprend toujours à la fin que celui qui déménage avait acheté des gants, des couvertures et loué un diable.

– Sans oublier celui qui se défile et qui dit : « Je viens vous aider avec les électroménagers, mais avant, je dois aller chercher mes clés que j’ai oubliées sur le traversier d’Oka. »

– Que dire du livreur de meubles qui débarque trois semaines plus tard que l’achat, entre 9 h et 21 h… et quand il quitte, ton plancher ressemble à une patinoire après trois périodes.

– … et tant qu’à attendre, je m’en voudrais de passer à côté des longues heures d’impatience à s’impatienter pour faire les changements d’adresse.

– Quelle surprise d’apprendre qu’une boîte de pizza bien déchirée peut donner de maudites belles assiettes.

À ceux qui auront à vivre ce calvaire dans les prochaines semaines, je vous souhaite bon succès et n’oubliez pas qu’il faut s’y prendre d’avance pour réserver un camion, des boîtes et surtout vos amis!

À propos de l'auteur

Etienne Dano

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ