Une semaine en voiture sport

Scion FR-S
Scion FR-S

Je viens de remettre les clefs de ma Scion FR-S à la personne qui s’occupe des voitures Toyota. Vous pourrez voir mon essai de la voiture sur vaudreuil-soulanges.tv prochainement.

Je ne veux pas tant parler de la voiture en soi, mais plutôt de ce que ça fait d’utiliser une voiture sport dans le quotidien!

Par voiture sport, je n’entends pas une version vitaminée d’une voiture ordinaire, comme une Golf GTI. Par sport, j’entends ici une voiture sans aspect pratique et sans commodité, dont le seul but est de mettre un sourire sur le visage du conducteur.

Ma semaine typique d’automobiliste m’amène à utiliser une voiture sur pas mal tous les types de routes. Je vais à l’école au centre-ville de Montréal en voiture. Je fais également beaucoup d’autoroute pour aller couvrir divers évènements. Puis, je m’en sers tous les jours pour faire quelques emplettes.

Oubliez les enfants

La Scion FR-S ne m’a pas posé de vrais problèmes. Le coffre, sans être spacieux, suffit aux quelques sacs que je suis appelé à transporter. Si j’avais à faire une grosse
épicerie avec la Scion FR-S, ça rentrerait très juste, à condition de ne pas acheter de caisse de bière.

J’ai été coincé dans un embouteillage monstre un soir à la suite d’un carambolage. L’embrayage court et dur m’a donné un bon mal de genou. Mais bon, je ne suis pas fait en chocolat.

On peut donc dire que ma semaine s’est bien passée. Les voitures sport, même si elles ont des suspensions fermes, peuvent sans problème faire office de véhicule bon à la conduite quotidienne.

Le seul problème, ce sont les enfants. La Scion FR-S a deux places à l’arrière, mais c’est une blague. On ne peut pas asseoir un enfant à l’arrière. Au mieux un siège pour bébé. Qu’importe. Si vous n’avez pas d’enfant à transporter, une voiture sport peut parfaitement vous transporter dans votre quotidien!

À propos de l'auteur

Marc André Gauthier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ