Surveillez bien les quatre prochaines années

Pourquoi surveiller les quatre prochaines années, spécifiquement?
Dans quatre ans, les premières berlines Porsche entièrement électriques avec 500 km d’autonomie devraient sortir des usines allemandes de la compagnie.
Toutefois, à en croire Elon Musk, PDG de Tesla, sa modèle S, dans quatre ans, devrait avoir une autonomie proche de 800 km, si les piles au graphène, un matériau supraconducteur, voient le jour.
Mais surtout, Tesla devrait, d’ici 2020, mettre sur le marché sa « Model 3 », une voiture 100 % électrique qui, pour 35 000 US$ devrait vous amener sur plus de 350 km, même si tout n’est que, pour le moment, spéculation.
Aston Martin devrait elle aussi lancer une version 100 % électrique de sa grande berline, la Rapide, d’ici là.
Non, je vous le dis, les quatre prochaines années seront des plus intéressantes. D’ici 2020, on devrait en savoir plus sur l’avenir électrique du transport routier de la planète.
Une situation qui évolue
On devrait même être fixé une bonne fois pour toutes sur le sort de la compagnie Tesla, à savoir si elle résistera à l’arrivée de voitures de prestige dans son créneau, elles qui bénéficient d’une image de marque que Tesla, pour l’instant, ne peut que rêver d’atteindre.
Pour avoir essayé plusieurs voitures électriques, je peux vous dire qu’elles conviennent parfaitement aux gens qui voyagent moins de 100 km par jour, et qui ont une borne de recharge de 240 Volts à la maison.
Si vous souhaitez faire de longs voyages avec votre auto électrique, il vous faudra d’abord un véhicule avec une autonomie sérieuse, comme une Tesla, et accepter le fait d’être prisonnier d’une route préétablie par les gens qui ont placé les bornes de recharges rapides sur la carte.
J’ai bien hâte de voir comme la situation va évoluer.

À propos de l'auteur

Marc André Gauthier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 au 29 décembre
1er et 2 janvier
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ