La nouvelle Mazda MX-5

MAG Mazda MX5_wbJ’ai eu la chance d’essayer sur des routes montagneuses de la Californie la toute nouvelle Mazda MX-5. Quoi de neuf?

Premièrement, c’est tout un changement que nous propose Mazda! En effet, cette nouvelle version, disponible prochainement chez les concessionnaires, est plus petite, plus légère, et plus dynamique.

Prix

Tout d’abord, le prix de la petite bête. Elle sera disponible en trois versions : GX (31 900 $), GS (35 300 $), et GT (39 200 $).

Sans entrer dans trop de détails, la version GS se positionne comme étant la version « sportive », et le modèle GT comme étant une voiture de tourisme pour parcourir en douceur les routes du monde, les fesses bien en place sur des sièges en cuir, les oreilles bercées par un système audio Bose à neuf haut-parleurs.

Pour un peu moins de 2000 $, vous pouvez équiper votre modèle GS d’un ensemble « sport », qui comprend des sièges Recaro, des roues BBS ainsi que des freins Brembo.

Les modèles GS et GT viennent avec des pneus plus larges, et une suspension plus ferme. Toutes les versions peuvent être équipées sans frais d’une boîte automatique à six rapports.

Petit moteur, beaucoup de plaisir

En Amérique, la MX-5 vient avec un moteur de 2,0 litres SkyActiv sous le capot. Il développe 155 chevaux. Comptez-vous chanceux, le reste des citoyens du monde ont droit à un moteur de 1,5 litre.

Certes, 155 chevaux ne semblent pas beaucoup. C’est effectivement moins que dans une Mazda3 GT, à titre de comparaison. Mais, c’est une puissance qui convient à un véhicule si léger. Beaucoup de plaisir.

Par rapport à l’ancienne génération, je dirais que cette nouvelle MX-5 est plus sportive. Autrement dit, elle fait passer l’ancienne pour une voiture sobre, et c’est dire beaucoup puisque j’adorais l’ancienne génération.

À propos de l'auteur

Marc André Gauthier

Chroniqueur

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