Optimiser son passage à Montréal-Trudeau

Je passe beaucoup de temps à l’aéroport Montréal. J’y prends un vol aux deux semaines depuis un an, quand c’est pas plus fréquemment que ça! Je suis rendu pas pire pour optimiser ce passage avant de m’envoler. Les trucs d’un habitué!
1. On sauve au moins 5 $ par jour en réservant son stationnement à l’avance sur le site de l’aéroport. Personnellement, j’y vais pour le stationnement P5, et je me gare tout de suite après le stationnement étagé. C’est 5$ moins cher, et à même pas 15 mètres!
2. Pour sortir rapidement: il faut aller vers la gauche, au coin du stationnement à étage pour s’éviter le détour ridicule pour rejoindre le rond-point Dorval.
3. Si vous allez aux États-Unis, évitez de voler avec Sunwing puisque les départs se font du terminal international, et on ne passera pas les douanes américaines avant de partir.
4. Manger à l’aéroport coûte cher! Prévoyez des collations pour la famille pour sauver des dollars plus agréables à dépenser à destination.
5. Il faut enlever ses souliers uniquement pour un départ vers les États-Unis. Pas besoin de se déchausser pour le Canada et le reste du monde.
6. Sauter sur l’occasion de faire valider votre carte d’embarquement à chaque étape puisqu’on saura exactement où vous êtes rendus dans le processus avant de vous déclarer en retard pour un vol.
7. C’est différent à chaque aéroport, mais à Montréal, on veut que chaque item qui passe aux rayons X soit dans un bac en plastique. Ne mettez rien directement sur le tapis roulant.
8. Ça ne donne rien de se lever dès l’annonce du préembarquement! Ça ne fait qu’encombrer l’aérogare pour ceux qui doivent s’en prémunir.
9. Si vous voyagez plusieurs fois par année, le programme de préqualification aux frontières NEXUS vous fera éviter la file à la sécurité et aux douanes.
10. Au retour, si un ami vient vous chercher, c’est toujours plus simple de l’attendre à l’étage des départs. J’aime bien patienter à la porte 7, dans le coin!

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *