Vive l’entrepreneuriat local!

Ovations 2013

Hier, le comité organisateur d’Ovations donnait le coup d’envoi à la 5e édition du concours.

Pour l’occasion, le comité, les partenaires, membres du jury et lauréats de l’édition 2012 s’étaient réunis à la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS), grande gagnante l’an dernier.

Ce concours rassembleur touche tous les secteurs d’activité. Jusqu’au 23 août, les entreprises, organismes et travailleurs autonomes faisant affaire dans la région de Vaudreuil-Soulanges et étant en opération depuis plus de deux ans pourront ainsi soumettre leur candidature et faire partie de cet événement d’envergure.

Les inscriptions se feront dans l’une des catégories suivantes : Arts et culture, Agroalimentaire, Commerces et services (petites, moyennes ou grandes entreprises), Action communautaire et économie sociale, Industries et construction, Microentreprises, Public, parapublic et municipal, Tourisme, événements et attractions ou encore Travailleurs autonomes.

Le formulaire d’inscription ainsi que la grille d’évaluation se trouvent au www.ovations-vs.ca.

Le jury, composé de cinq membres, agira en toute impartialité afin de sélectionner les finalistes de chaque catégorie. Il est formé de Lorraine Messer, présidente du conseil d’administration de la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion, de Normand Chevrier, professeur de biologie à l’UQAM, d’Isabelle Rémillard, de Bobette et cie, de Daniel Pilon, propriétaire des clubs de golf Banlieue Ouest et de Martin Richardson, président de la CCIVD.

Une belle visibilité

Le concours Ovations ne serait pas possible sans la collaboration de ses partenaires financiers. Ainsi, le comité organisateur, formé de Michel Charlebois, Marie-Andrée Prévost, Claude Payette, Véronique Déry, Julien Turcotte et, pour une première fois, de Gilles Boyer, sollicite les entreprises et les personnes souhaitant faire de cet événement une réussite au cours des semaines à venir. En effet, Ovations leur offre une belle visibilité avant, pendant et après le gala, dans les médias sociaux, sur le dynamique site internet et dans les publications des Hebdos du Suroît.

De plus, la soirée du gala se veut un moment unique pour découvrir et redécouvrir des entrepreneurs régionaux hors pair. Avec les quelque 300 personnes sur place lors de cette soirée de reconnaissance, chacun pourra rencontrer des futurs partenaires d’affaires.

Par ailleurs, les billets sont en vente dès maintenant et comprennent le goûter et une consommation. Les entreprises souhaitant réserver par groupes de quatre peuvent retenir une table à leur nom.

Une expérience mémorable

Lors de la conférence de presse, Richard Mainville et Sylvie Crevier, de la MSPVS, ont pris la parole pour raconter les bienfaits du concours. En effet, Ovations a été pour l’organisme une occasion d’affaires et un tremplin. « Grâce à ces prix-là, on en entend parler », dit madame Crevier. « C’est une façon de leur dire merci (les bénévoles et le personnel médical), et c’est une tape dans le dos pour nous dire de continuer », ajoute monsieur Mainville.

Claude Payette, membre organisateur, a pour sa part précisé que le gala crée en sentiment d’appartenance chez les participants. Selon lui, ce type de soirée où chacun se voit à l’écran et où les invités apprennent à les connaître « compense pour toutes les heures où les entrepreneurs travaillent dans l’ombre ».

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *