Un congrès osé pour les entrepreneurs

Kathleen Favreau O’Brien, coprésidente du comité organisateur du congrès.

Le 19 avril, les congressistes qui convergeront vers l’Hôtel Plaza Valleyfield seront invités à oser dans cette troisième édition du Congrès entrepreneurial de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent.

C’est effectivement sous le thème Osez! que se déroulera cette journée d’ateliers, de conférences et de rencontres des plus enrichissantes pour les entrepreneurs de la région. Un Salon des exposants proposera aux participants de mieux connaître les entreprises et les organismes en développement économique d’ici.

Que veut dire le thème Osez! selon la coprésidente du congrès Kathleen Favreau O’Brien, de la Fondation de l’Hôpital du Suroît? « Oser prendre des décisions. Oser faire des changements. Oser se former davantage. Oser engager une personne qu’on n’aurait pas pensé embaucher. Oser accepter des conseils. »

« Il faut se démarquer en tant que région, mais cela va se faire quand chacun de nous va se démarquer dans son domaine. » — Kathleen Favreau O’Brien.

Valeurs sûres

Le comité organisateur a décidé d’offrir deux conférences mettant en vedette des entrepreneurs québécois reconnus pour leur audace : Dominique Brown, de Chocolats Favoris, et Nicolas Duvernois, de PUR Vodka. Les congressistes auront la chance de s’inspirer de leur parcours, mais aussi de ceux de Marc-André Jodoin, de Imexxo, et Janick Tétreault-Moïse, de Zel, agence de communication, deux entrepreneurs locaux.

« On cherchait des gens qui avaient osé dans leur vie, osé changer de carrière, osé prendre un risque… Dominique Brown et Nicolas Duvernois, ces deux personnes-là se sont avérées évidentes et importantes pour nous. Je pense qu’ils vont faire exploser notre thématique, parce qu’ils ont pris un virage et c’est ce qu’on veut faire comprendre aux entrepreneurs », confirme Kathleen Favreau O’Brien.

 

Volet gratuit

La SADC du Suroît-Sud proposera trois formations gratuites, dont une sur la vente en ligne, donnée par l’expert du Web et chroniqueur François Charron. Un atelier sur le mentorat et une formation sur le financement donnée par le directeur général et l’analyste financier de la SADC font partie de ces trois propositions gratuites visant à soutenir les projets de développement des entrepreneurs. Le nombre de places étant limité, les personnes intéressées devront s’inscrire au préalable et les congressistes auront la priorité d’inscription.

Pour tous les détails sur le programme de la journée, on peut consulter le site Web www.congresentrepreneurial.com. Pour s’inscrire, on contacte France Guillotte au  450 373-8789, poste 23 ou 514 770-7814.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *