Metro Plus Vaudreuil ouvre en grand

Francine Roy procède à la traditionnelle coupe du ruban lors de l’ouverture du Metro Plus de Vaudreuil. © Daniel Cuillerier
Francine Roy procède à la traditionnelle coupe du ruban lors de l’ouverture du Metro Plus de Vaudreuil.
© Daniel Cuillerier

Un supermarché à la fine pointe des tendances

Après six mois de travaux, le 210e supermarché de la chaîne Metro, situé au 3000, boulevard de la Gare à Vaudreuil, a ouvert ses portes.

Grâce à un investissement de près de 12 M$, les consommateurs de la région seront accueillis dans un magasin moderne de près de 43 000 pieds carrés, à la fine pointe des tendances alimentaires. Une centaine d’employés les y attendent afin de rendre l’expérience de magasinage encore plus personnelle.

« Les goûts et besoins des Québécois en matière d’alimentation se raffinent de plus en plus. Ici, nos clients pourront trouver tout ce qu’ils cherchent et avoir accès à des produits frais, distinctifs, de grande qualité et à bon prix. La population de Vaudreuil mérite ce qu’il y a de mieux. C’est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour lui offrir un magasin à la hauteur de ses attentes », souligne Francine Roy, propriétaire franchisée du Metro Plus Vaudreuil.

Celle qui œuvre dans le domaine de l’alimentation depuis plus de 35 ans était visiblement émue mercredi soir alors que des centaines de curieux sont venus assister à l’inauguration officielle. « Nous avons travaillé fort au cours des derniers jours et jusqu’aux dernières minutes. Nous avons mis la touche finale il y a quelques instants. Je suis fière de mon équipe », a-t-elle admis devant un public comblé.

Produits variés

Ainsi, les consommateurs auront accès à des produits distinctifs pour combler les plus fins gourmets : des jus frais et des smoothies faits sur place, une offre incroyable de fromages artisanaux en comptoir avec le service ou l’aide d’un expert fromager Metro, un bistro sur place pour savourer la grande variété de mets préparés en magasin, un bar à olives et un bar à noix avec service, des sushis faits sur place, des pains artisanaux offerts en comptoir service, un trancheur à pains sur place pour trancher les pains au goût des clients, une chambre de vieillissement pour bœuf, un fumoir à poisson, de même qu’une grande variété de gros fruits de mer, des chocolats fins, une grande section de bières artisanales et de nombreux produits du terroir.

Respect de l’environnement

Plusieurs mesures ont été adoptées au Metro Plus Vaudreuil pour mieux gérer la consommation d’énergie. Ainsi, la toiture blanche permet de lutter contre les îlots de chaleur en réfléchissant les rayons solaires et contribue à réduire la consommation énergétique en diminuant les besoins en climatisation. Aussi, la chaleur rejetée par les systèmes de réfrigération est réutilisée pour le préchauffage de l’air du magasin. Un système d’éclairage DEL a également été privilégié, ce qui réduit considérablement la pollution lumineuse à l’extérieur. Les systèmes mécaniques du magasin (réfrigération, climatisation/chauffage, éclairage) sont également pris en charge par un contrôle électronique qui en optimise le rendement. Tous ces efforts permettront de réduire la consommation énergétique du magasin.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *