Le Marché champêtre est de retour

 Les producteurs locaux offrent leurs produits frais aux Vaudreuil-Soulangeois tous les samedis au Marché champêtre de Coteau-du-Lac.
Les producteurs locaux offrent leurs produits frais aux Vaudreuil-Soulangeois tous les samedis au Marché champêtre de Coteau-du-Lac.

Coteau-du-Lac

L’été approchant à grands pas, la Ville de Coteau-du-Lac a ouvert son Marché champêtre ce samedi au Lieu historique national du Canada, au grand bonheur de nombreux Vaudreuil-Soulangeois.

C’est ce samedi que s’est tenue l’ouverture officielle du Marché champêtre de Coteau-du-Lac. Pour l’occasion, près d’une vingtaine de producteurs agroalimentaires de la région de Vaudreuil-Soulanges et ses environs accueillaient les visiteurs avec enthousiasme et bonne humeur.

« L’objectif du marché champêtre est que les producteurs puissent rencontrer leurs clients, ce qui crée une proximité entre eux », a précisé Bertin Savard, coordonnateur du marché.

Ainsi, de la mi-juin à la fin septembre, le Marché champêtre de Coteau-du-Lac accueille de 400 à 500 visiteurs sous son chapiteau chaque samedi, beau temps, mauvais temps.

Les producteurs locaux offrent des produits très frais et qui varient selon le moment de la saison. « De 17 à 21 producteurs y sont présents, parmi lesquels on retrouve la ferme Natura qui ne vend que des produits biologiques certifiés, deux boulangeries artisanales et une productrice de savons artisanaux, entre autres », a spécifié Bertin Savard.

Outre les pains savoureux et les savons, les visiteurs du marché pourront s’y procurer de délicieux fromages, des fruits, des légumes et des œufs frais, des viennoiseries et petites collations sucrées, des viandes, volailles et saucisses, des confitures, des produits dérivés du sirop d’érable et du miel, du vin, et plus encore.

Par ailleurs, nouveauté cette année : le Marché champêtre de Coteau-du-Lac est maintenant partenaire avec la caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. Des représentants de la Caisse Desjardins tiendront un kiosque où du café sera offert aux visiteurs, de même que des dégustations ou des articles promotionnels fournis par les producteurs locaux afin de faire connaître leurs produits.

En plus de l’ambiance plaisante et animée par des musiciens de la région, les visiteurs courent la chance de gagner un panier rempli d’articles fournis par les producteurs du marché chaque semaine.

Le Marché champêtre de Coteau-du-Lac est une activité familiale à ne pas manquer, les samedis de 10 h à 14 h, au Lieu historique national du Canada au 308A, chemin du Fleuve. Pour de plus amples informations, on compose le 450 763-5822, poste 226.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *