L’AGAVS lance sa saison d’activités

DSC_0160
Les propriétaires Christian Houle, Chantal Dostie et leurs chaleureux employés ont accueilli les membres de l’AGAVS. Photo Marie-Maxime Cousineau

Mardi soir, l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges (AGAVS) a officiellement lancé les activités de la saison 2015-2016 au IGA Houle et Dostie de Coteau-du-Lac.

Lors de chacune de ses activités, l’AGAVS s’engage à faire connaître la région de Vaudreuil-Soulanges et ses commerçants. C’est donc au IGA Houle et Dostie de Coteau-du-Lac que les activités de la saison ont été entamées.

Les propriétaires Christian Houle et Chantal Dostie ont profité de l’occasion pour s’adresser aux membres présents et faire connaître leur supermarché. L’entreprise, qui offre notamment un service de traiteur, que ce soit pour les petits ou les grands rassemblements, a distribué des petites bouchées lors du cocktail, et a offert des exclusivités de leur magasin, ainsi que des produits locaux, en apéritif.

DSC_0163
La présidente de l’AGAVS, Julie Nadeau, a fait connaître la mission du regroupement. Photo Marie-Maxime Cousineau

Désireux de faire preuve d’innovation et de s’impliquer auprès de leur communauté, Christian Houle et Chantal Dostie ont mis sur pied des événements « tapis rouge » quatre fois par année, une initiative qui a tôt fait d’être reprise par d’autres IGA dans l’ensemble de la province.

L’entreprise située à Coteau-du-Lac, en bordure de la Route 338, qui se distingue par son personnel accueillant et la fraîcheur et la qualité de ses produits, accueillera Sœur Angèle ce samedi. Des dégustations de risotto, pizza, pâtes et plusieurs autres seront distribuées sur place.

Mission de l’AGAVS

Par ailleurs, l’AGAVS a profité du rassemblement pour présenter son conseil d’administration. Regroupant des personnes qui se démarquent par des engagements et des actions positives et prometteuses dans la communauté, l’AGAVS présente à ses membres des outils concrets et leur offre de se réunir pour partager leurs points de vue et leur expertise dans un but commun : unir les efforts des forces vives du milieu et jouer un rôle actif dans l’essor du territoire de Vaudreuil-Soulanges.

DSC_0162
Près d’une vingtaine de personnes étaient présentes pour le lancement de la saison 2015-2016 de l’AGAVS. Photo Marie-Maxime Cousineau

« Nous représentons également nos membres et défendons leurs intérêts au sein du Comité 21, de la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges et de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, en plus de leur rapporter régulièrement des nouvelles de ces groupes », explique Julie Nadeau, présidente du regroupement.

Activité de Noël

Chaque année, à l’approche de Noël, l’AGAVS tient une activité de levée de fonds, en collaboration avec les centres d’action bénévole L’Actuel et Soulanges, afin de venir en aide aux familles défavorisées de la région. Les commerçants de la région peuvent s’impliquer dans cette levée de fonds, qui se tiendra le 1er décembre prochain, notamment par l’offre de cadeaux qui seront mis à l’encan. Pour s’impliquer ou pour adhérer à l’AGAVS, on visite le www.agavs.ca ou la page Facebook du regroupement.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *