L’AGASL amasse quelque 15 000 $ pour sa communauté

MMC tournoi A
L’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Stéphane Richer, présidait le tournoi de golf annuel de l’AGASL. Photo Josiane Farand

Lundi le 14 septembre dernier s’est tenu le tournoi de golf annuel de l’AGASL au club Whitlock d’Hudson. L’événement a permis d’amasser une somme importante destinée à la communauté Lazaroise.

L’Association des gens d’affaires de Saint-Lazare (AGASL) organise plusieurs fois par année des journées de levée de fonds qui lui permet de réinvestir l’argent dans sa communauté, notamment dans les services communautaires, sportifs et récréatifs.

« L’événement affichait complet. Nous avions 144 joueurs sur le terrain lundi, tous les billets ont été vendus », partage Martin Couture, qui a vu à l’organisation du tournoi. Ce dernier a ajouté que la vente de tous les billets était l’objectif premier que s’était donné le conseil d’administration, et qu’il a été atteint.

MMC tournoi B
Le Conseil d’administration du tournoi. De droite à gauche : Claude Poulin, Éric Leclerc, Frédéric Lalonde, Richard Chartrand, Lynn Murray, Éric Michalewski, Christiane Gilbert, Martin Couture, Nathalie Bourchesne et Michel Poitras. Souren Bedrossian, également membre du conseil, est manquant sur la photo. Photo Joasiane Farand

Le tournoi a débuté par un brunch, puis les golfeurs ont débuté leur parcours en début d’après-midi. C’est sur le site enchanteur et paisible du Club de golf Whitlock que les foursomes se sont succédé toute la journée, les participants ayant bénéficié d’une température agréable compte tenu de la pluie qui s’est abattue sur la région pendant toute la fin de semaine.

Pour agrémenter le tout, des kiosques de dégustations étaient érigés en divers points du parcours afin que les participants puissent se désaltérer et manger un morceau. L’ambiance festive s’est poursuivie par un cocktail et un souper en bonne compagnie.

Des invités de marque

La journée comptait d’ailleurs des invités de marque. L’ancien joueur de la Ligue National de Hockey et ancien joueur des Canadiens de Montréal, dernier joueur de l’équipe montréalaise à avoir marqué 50 buts en une saison, Stéphane Richer, présidait cette journée. Quant au sénateur et ancien coach des Canadiens de Montréal, Jacques Demers, il était l’invité d’honneur du souper, qui a accueilli 185 convives.

MMC tournoi C
Dan-rock Leclerc et Elaine Vermettre, des Caisses Desjardins, ont profité de l’occasion pour remettre un chèque afin de souligner leur nouveau partenariat annuel établi avec l’AGASL. Photo Valérie Sangin

La soirée était animée par le coloré Frédéric Lalonde. Au cours de la réception, les convives ont pu miser sur de nombreux items mis à l’encan silencieux, une gracieuseté de plusieurs commerces de la région, et plusieurs prix de présence ont été tirés parmi l’assemblée. Martin Couture tient d’ailleurs à remercier le groupe Allard-Ménard qui a offert un chèque-cadeau pour un voyage d’une valeur de 2000 $.

Grande générosité

Lors du tournoi de golf annuel de l’AGASL, les joueurs et les commanditaires ont été extrêmement généreux, permettant à l’association d’amasser un montant s’élevant entre 15 000 et 20 000 $. « Nous n’avons pas terminé de faire le décompte encore, mais nous pouvons faire une évaluation des retombées économiques de ce tournoi. Chaque année, nous remettons 50 % des sommes à des organismes communautaires et sportifs de Saint-Lazare et nous conservons 50 % pour assurer la pérennité de notre regroupement », a précisé Martin Couture.

Pour le conseil d’administration du tournoi, cette 13e édition de l’événement annuel a été un véritable succès. « Nous avons mis la barre très haute pour les années à venir », a partagé Martin Couture.

Le tournoi 2015 de l’AGASL est donc une belle réussite que le conseil d’administration promet de renouveler l’année prochaine.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ