Faire du neuf avec du vieux

Simon Dagenais et Pierre-Jean Savard recycleront des conteneurs pour en faire des centre de données. (Crédit photo: Caroline Lamarre)
Simon Dagenais et Pierre-Jean Savard recycleront des conteneurs pour en faire des centre de données. (Crédit photo: Caroline Lamarre)

Affaires – Simon Dagenais et Pierre-Jean Savard travaillent de pair depuis 20 ans. Ils ont annoncé mercredi l’ouverture d’un nouveau chapitre pour leur entreprise Conteneur Expert.

En plus de travailler à la distribution de conteneur de transport, l’entreprise recycle aussi ces énormes caisses pour en faire des maisons, des chalets, des laboratoires et même des centres d’appels.
Les entrepreneurs ajoutent désormais une corde à leur arc en s’associant en un consortium d’entreprises afin de pouvoir livrer des conteneurs multiusages faisant office de centre de données munis de serveurs.
“On donne une deuxième vie à des conteneurs qui sont habituellement utilisés pour le transport par bateau et camion. L’avantage de nos conteneurs multiusages réside dans le fait qu’ils sont facilement transportables. C’est une avenue avec un gros potentiel pour des produits faits au Québec”, se réjouit Pierre-Jean Savard.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ