16e Concours québécois en entrepreneuriat

CLD Vaudreuil-Soulanges

Le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil‐Soulanges participe cette année encore au Concours québécois en entrepreneuriat. Une occasion exceptionnelle pour les entreprises en démarrage de se démarquer et de rayonner, tout en gravissant les échelons local et régional jusqu’à la finale nationale.

Le CLD Vaudreuil-Soulanges lance la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.
Le CLD Vaudreuil-Soulanges lance la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

Depuis sa mise sur pied, le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul à réunir le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Cette synergie constitue un outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat qui mobilise toutes les régions du Québec, selon les représentants du CLD.

Ce concours s’adresse aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. En s’inscrivant au volet Création d’entreprise, les futurs entrepreneurs et ceux en démarrage devront préparer ou soumettre un plan d’affaires détaillé pour bien évaluer le potentiel de leur projet et se poser les bonnes questions.

Des modèles inspirants

En 2013, trois des neufs finalistes locaux ont franchi l’échelon régional, une première dans l’histoire locale du concours. Ainsi, Bobette et Cie dans la catégorie Services aux personnes, le Centre Multisports dans la catégorie Économie sociale et l’Équipe Altius dans la catégorie Services aux entreprises se sont rendus au Centre des congrès en juin dans le cadre du gala national. Kathy Tremblay et Marie-Andrée Lessard, deux ex-athlètes‐olympiques, y ont par ailleurs remporté le deuxième prix national dans leur catégorie.

« La cuvée 2013 nous a permis de constater à quel point la région de Vaudreuil‐Soulanges est en effervescence », souligne Julien Turcotte, directeur général du CLD Vaudreuil‐Soulanges.

Modalités du concours

La date limite d’inscription est le lundi 17 mars 2014 à 16 h. Ne manquez pas votre chance de remporter l’une des diverses bourses et de participer à cette activité de réseautage d’envergure. L’inscription et tous les détails du concours sont publiés au www.concours‐entrepreneur.org.

Le volet Création d’entreprise concerne les projets d’affaires et les entreprises qui n’ont pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2013, c’est-à-dire qui n’ont pas obtenu de commandes ou de contrats, en voie de réalisation ou réalisés, qu’ils soient encaissés ou non avant cette date, et les projets visant la création, au Québec, d’une entreprise dont le démarrage est fixé au plus tard le 31 décembre 2014.

Les catégories sont les suivantes : Bioalimentaire, Commerce, Économie sociale, Exploitation, transformation et production, Innovations technologiques et techniques, Services aux individus et Services aux entreprises.

Consultez le site Internet du concours pour obtenir de plus amples informations. La représentante locale du concours, Noémie Roy, commissaire au développement économique, peut être jointe à nroy@cldvs.com.

Le CLD Vaudreuil-Soulanges est heureux de pouvoir compter sur la collaboration de ses partenaires locaux pour inviter les nouveaux entrepreneurs à participer au concours.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *