Zoom sur ma ville: le concours se poursuit

Le concours Zoom sur ma ville est encore en attente d’autres photos d’élèves du 2e et 3e cycle du primaire. Les photographes amateurs ont jusqu’au 9 mai pour envoyer leurs photos au patrimoine@mrvs.qc.ca.

Le musée, la maison Trestler, la maison Valois, la gare de Dorion, l’église Saint-Michel, la maison Félix-Leclerc, l’ancien palais de justice (bureaux de la MRC de Vaudreuil-Soulanges), le Multi-centre Saint-Charles (ancien couvent), l’ancienne station de pompage à incendie et finalement l’ancienne maison d’Yvette Brind’Amour sont les 10 bâtiments sélectionnés pour le concours.

Pour gagner, c’est fort simple, mais ô combien complexe. Prendre une photo, c’est un clic, mais derrière un beau cliché se cache bien plus. La photo doit être artistique, donc un certain processus doit être établi. Que ce soit l’angle de la photo, la perspective ou encore les effets visuels ajouter à la photo, elle se doit d’être originale.

En envoyant la photo au patrimoine@mrvs.qc.ca, les concurrents doivent prendre soin de bien indiquer le nom de l’enfant, son niveau scolaire, son école et surtout le pourquoi qu’il a choisi ce bâtiment en particulier.

Du 12 au 25 mai, les clichés retenus par un jury de présélection seront exposés dans la ville. Le grand public sera invité à voter pour leur photographie préférée via le site web du musée ou encore de sa page Facebook. Le 28 mai clôturera le concours. Le musée sera en mode célébration pour féliciter tous ceux qui ont pris part au projet.

Comme tout bon concours, un prix sera remis aux trois finalistes. Les trois gagnants se verront remettre soit une tablette électronique, un chèque-cadeau de la Ribouldingue de 100 $ et un bon d’achat de 75 $ à la Librairie Boyer.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *