Vaudreuil-Soulanges – Un bon vin pour une bonne cause

La députée de Soulanges Lucie Charlebois a accepté avec empressement d’être la porte-parole du 12e Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges. Elle est ici entourée des partenaires du rendez-vous annuel.
La députée de Soulanges Lucie Charlebois a accepté avec empressement d’être la porte-parole du 12e Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges. Elle est ici entourée des partenaires du rendez-vous annuel.

« Il faut en profiter sans en abuser. Pour cette fois c’est permis. L’important est de garder un équilibre, soit un esprit sain dans un corps sain. »

La députée de Soulanges Lucie Charlebois a accepté avec plaisir d’occuper la présidence d’honneur du 12e Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges. C’est en rigolant qu’elle a servi des recommandations. À titre de ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, elle se doit de le faire. Mais elle sait aussi que les sommes amassées servent à une excellente cause. Celle du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. « Je n’ai pas à faire d’annonce. Elle a déjà été faite. Nous attendons l’hôpital pour 2020. Mais je suis ici pour vous parler du Salon des vins qui est devenu une tradition dans notre région. Et c’est avec empressement que j’ai accepté la présidence d’honneur. Je tiens à remercier et féliciter les membres du comité organisateur qui rendent possible la tenue de ce rendez-vous d’envergure. Une fois de plus je tiens à souligner cette initiative qui représente beaucoup pour notre communauté. D’ailleurs, par la grande participation à ce rendez-vous annuel, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges nous démontrent encore l’importance accordée à cette cause qui nous tient à cœur », a mentionné la députée.

Rendez-vous épicurien

Ainsi, le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges prendra place pour sa 12e édition, à l’Aréna municipal de Vaudreuil-Dorion. Il aura lieu le 13 mai, de midi à 14 h 30 et de 16 h 30 à 21 h. Le président de la Fondation du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, Jean-Paul Régis a souligné l’importance du Salon dans l’agenda événementiel régional. « À l’instar de l’expression connue des épicuriens par le terme “accords mets et vins”, le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges joint également l’utile à l’agréable. En effet, il favorise le soutien financier utile pour le projet du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, tout en permettant d’effectuer une agréable incursion dans l’univers du vin, et ce, en bonne compagnie », a-t-il lancé.

SAQ grande partenaire

Parmi les partenaires majeurs, notons la Ville de Vaudreuil-Dorion, Desjardins, VIVA média, mais aussi la SAQ qui affiche toujours présente.

« Encore cette année, le Salon vous propose de faire de faire d’une pierre deux coups, soit de vivre une expérience vinicole exceptionnelle tout en soutenant une bonne cause qui fera une réelle différence dans notre communauté », a dit Mario Sarrazin, directeur de la SAQ Sélection de Vaudreuil. Il s’agit de l’une des huit succursales de la région. D’ailleurs les billets pour le Salon seront disponibles sur place dès le 7 avril. « En vous procurant vos billets en prévente, vous aurez tout en main pour entamer votre parcours de découvertes auprès de plus de 25 exposants viticoles », a-t-il ajouté.

Des agences de vin, des partenaires gastronomiques, ainsi que des exposants issus du domaine viticole, comme les Vignes de Vaudreuil, seront présents dans plus de 35 kiosques.

Des billets sont d’ailleurs également disponibles chez Olivia à Vaudreuil-Dorion, aux Vignes de Vaudreuil, ou en ligne au www.salondesvinsvs.ca.

 

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *