Vaudreuil-Soulanges recevra 379 042 $ pour l’interconnexion cycliste

????????????????????????????????????

En soutien à la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022, le gouvernement du Québec a annoncé différentes aides financières pour la réalisation de projets soumis dans le cadre du nouveau Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), en Montérégie.

Parmi les 5, 7 M$ qui seront accordés à la région de la Montérégie, on compte 379 042 $ qui seront accordés à la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

C’est la députée de Soulanges, et notamment ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois, qui a dévoilé à Laprairie, le 6 mars dernier, en compagnie de la députée de Vaudreuil et whip adjointe du gouvernement, Marie-Claude Nichols, un soutien financier répondant à quatre des huit priorités établies pour la région de la Montérégie, lesquelles se trouvent également au cœur de la nouvelle stratégie, à savoir-faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture, offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité de vie,  promouvoir et développer le tourisme et finalement contribuer à l’amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l’ensemble des secteurs d’activité en Montérégie.

Visant la sécurisation et l’amélioration de la signalisation sur les pistes ou routes reliant les navettes fluviales de Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges, au réseau cyclable régional et l’aménagement de structures d’accueil aux lieux d’arrêt des navettes, soient les quais municipaux de Les Coteaux, Les Cèdres et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, ce projet, en collaboration avec la MRC de Beauharnois- Salaberry, en ai un d’envergure et permettra de développer et de valoriser l’interconnexion cycliste sur le territoire de MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« Le FARR vient offrir aux élus municipaux et régionaux la possibilité d’élaborer et de soutenir des projets structurants pour maximiser le développement des communautés. Je crois sincèrement que l’ensemble des projets présentés contribuera considérablement au rayonnement de la Montérégie, et ce, dans une perspective de développement durable. Sans compter que les retombées économiques de ces projets seront grandement bénéfiques pour notre région. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez de cette offre
PUBLICITÉ