Vaudreuil-Dorion s’attaque à l’herbe à poux

Vaudreuil-Dorion veut en finir avec l’herbe à poux cette année. Photothèque

La Ville de Vaudreuil-Dorion continue ses efforts pour supprimer l’herbe à poux (ambrosia) sur son territoire.

Depuis le 28 juillet, l’entreprise Groupe Arbo-Ressources procède à l’épandage d’un herbicide écologique et sélectif dans des secteurs ciblés, et ce, pour une durée approximative de deux semaines, si les conditions météorologiques demeurent optimales.

Totalement naturel, ce produit n’engendre aucun effet négatif sur la santé ou l’environnement. Il s’attaque aux plans d’herbe à poux sans causer de dommages aux autres végétaux. Cet épandage permettra une diminution importante de la présence de la plante, majoritairement dans les secteurs à risque tels les bords de routes et pistes cyclables, les parcs et les terrains vacants potentiellement infestés. Vaudreuil-Dorion s’engage à une lutte contre l’herbe à poux depuis déjà plusieurs années.

Chaque été, l’herbe à poux affecte les activités d’un Québécois sur six. Les personnes allergiques souffrent, à différents degrés, d’éternuements répétitifs, de congestion, d’écoulement nasal, de démangeaisons et de maux de tête. Le meilleur moyen pour combattre ce fléau reste d’arracher la plante avant sa floraison, puisque chacune peut produire 3 000 graines susceptibles d’engendrer 600 nouveaux plants l’année suivante. Il est donc important d’inspecter son terrain à la recherche d’herbe à poux. Il en va de la santé d’un grand nombre de citoyens.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ