Vaudreuil-Dorion reçoit le monde à danser

 © Yanick Michaud Lory-Ève Jacob et Maciej Zieba ont offert une prestation artistique fort appréciée lors de la conférence de presse dévoilant les grandes lignes du Championnat.
© Yanick Michaud
Lory-Ève Jacob et Maciej Zieba ont offert une prestation artistique fort appréciée lors de la conférence de presse dévoilant les grandes lignes du Championnat.

Championnats canadiens amateur de danse sportive

Vaudreuil-Dorion a été retenue pour agir à titre de ville hôte des Championnats canadiens amateur 2014 qui se tiendront les 17 et 18 octobre au Centre MULTISPORTS.

« Le Centre a été construit pour accueillir des rendez-vous de ce genre », a indiqué avec fierté le maire Guy Pilon, coprésident d’honneur du Championnat en compagnie des députés de la région Lucie Charlebois de Soulanges et Marie-Claude Nichols de Vaudreuil.

Le président du Conseil canadien en danse et danse sportive et promoteur de ce rendez-vous socioculturel, Alain Millette, s’est enorgueilli de l’annonce. « Après deux années merveilleuses à Salaberry-de-Valleyfield, nous avons entrepris des démarches avec Vaudreuil-Dorion qui a obtempéré. De plus, cette année nous aurons un spectacle incroyable avec un événement national et international qui regroupera entre 150 et 200 couples des meilleurs danseurs du Canada et d’ailleurs », a-t-il expliqué.

Décor grandiose

Le rendez-vous de deux jours se déroulera au Centre MULTISPORTS qui permettra de procéder à des aménagements physiques et techniques de grande envergure. « Ça permettra une métamorphose inspirée des plus grandes soirées de ballroom par la diffusion de certaines grandes émissions télévisées telles que Dancing with the Star et So You Think You Can Dance », dit Alain Millette. Lui et son épouse Danielle, les organisateurs, s’attendent à recevoir des participants de tous les coins du Canada pour le Championnat canadien fermé du Conseil national en danse du Canada ainsi que plusieurs couples de pays invités qui viendront se produire à travers l’une et l’autre des différentes compétitions prévues au programme, comme les Championnats canadiens amateur ouvert au monde.

Les danseurs s’exécuteront sur la surface accueillant actuellement les terrains de tennis, au centre de la piste d’athlétisme. Des spectateurs auront accès aux tables, à proximité de la piste de danse, mais pourront aussi admirer la grâce des danseurs du haut de la mezzanine. « Depuis deux ans que nous sommes ouverts, c’est le plus grand rendez-vous à avoir lieu ici. C’est un grand défi. Nous voulons faire ce qu’il faut pour être en mesure d’en accueillir d’autres de cette envergure », a dit Gilles Besner, directeur général du Centre MULTISPORTS.

Les ambassadeurs et porte-parole du Championnat, les champions Claudia Primeau et Francis Lafrenière, se sont dits enchantés de pouvoir être ici. « Les jeunes danseurs de partout au Canada sont ont très hâte de venir danser ici. Ils seront émerveillés de voir avec quelle classe ils seront reçus. C’est un honneur pour nous d’être les ambassadeurs d’un aussi beau rendez-vous », a mentionné Lafrenière.

Par ailleurs, 3000 billets seront en vente en juillet à partir du réseau VALSPEC auprès des gens qui voudraient assister à l’une des deux journées de compétition.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ