Vaudreuil-Dorion rafraîchit son site web

La carte interactive du nouveau site de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’annoncer la mise en ligne de son tout nouveau site Internet. Il a été entièrement repensé afin de s’adapter aux différentes plateformes (ordinateur, téléphone, tablette électronique), ce qui le rend beaucoup plus convivial, dynamique et contemporain.L’objectif premier du site Internet est de répondre aux questionnements des citoyens. C’est pourquoi un outil de recherche performant est mis à l’avant-plan sur la page d’accueil. Deux nouveaux outils ont été élaborés pour permettre aux citoyens de trouver rapidement l’information qui les concerne.
D’abord, la recherche par adresse. En inscrivant l’adresse de leur résidence, les utilisateurs trouveront en un clic les coordonnées de leur conseiller, les heures où il leur est permis d’arroser la végétation, le réseau d’aqueduc auquel leur résidence est raccordée, la date de leurs collectes, etc.

Utilisation simple

La carte interactive leur permettra de situer l’ensemble des installations et services disponibles à Vaudreuil-Dorion : parcs, piscines, cliniques médicales, écoles, édifices patrimoniaux, etc., et ce, de façon intuitive et attractive. Le calendrier des activités offertes par la Ville a pour sa part été enrichi, ayant pour conséquence une navigation plus agréable. « Le conseil municipal se réjouit de cette refonte complète. Nous avons maintenant un site Internet à l’image du dynamisme de notre ville », a souligné le maire Guy Pilon. Autre nouveauté : il est désormais possible de s’inscrire en ligne à la liste d’urgence pour être joint par l’automate d’appels, par exemple, lors d’un avis d’ébullition. De plus, les citoyens ont maintenant l’option de recevoir ces avis par message texte.

Le tout, au www.ville.vaudreuildorion.qc.ca/

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre