Vaudreuil-Dorion: légère hausse de la taxation foncière

Selon Guy Pilon, la Ville se devait de faire des investissements qui influencent la taxation. Photothèque
Selon Guy Pilon, la Ville se devait de faire des investissements qui influencent la taxation. Photothèque

Municipalité – Dans un contexte où les évaluations des résidences sont à la hausse, la Ville de Vaudreuil-Dorion décide de réduire son taux de taxation. Elle espère ainsi en arriver à un coût nul pour les contribuables.

Un nouveau rôle triennal d’évaluation sera en vigueur à compter de janvier 2016, et ce, pour es années 2016, 2017 et 2018. Les valeurs imposables sont en progression de 9.88 % par rapport au rôle en vigueur en 2015. La taxe foncière passera ainsi de 0,67 $ à 0,61 $ du 100 $ d’évaluation. Les taux de taxes ont été ajustés à la baisse afin de compenser la hausse des valeurs. À titre d’exemple, pour une résidence évaluée à 309 700 $ (évaluation résidentielle moyenne), les propriétaires subiront une hausse de 14 $ de la taxe foncière générale en 2016.

La taxe d’eau demeure inchangée. Par contre, la taxe de secteur en raison des travaux aux usines de filtration et d’épuration augmentera, en moyenne, de 119 $.

Le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon a tenu à souligner les efforts des employés de la Ville dans leur effort pour réduire les coûts d’opération au minimum.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *