UPA : Un prix décerné aux producteurs de Les Cèdres

Grâce à leur engagement dans la défense des intérêts des producteurs agricoles, des Cèdreaux se sont vu décerner un prix par la Fédération de l’UPA.

Plus de 330 convives ont assisté le 6 avril au 4e Gala des Agristars de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie, qui s’est déroulé à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard.

Cette grande soirée a permis de souligner les réalisations des producteurs et productrices agricoles qui se sont démarqués au cours de la dernière année et de rendre hommage à ceux et celles qui font une différence dans le milieu agricole.

Au total, 32 prix ont été décernés à des producteurs agricoles au cours de la soirée.

Initiative récompensée

Les producteurs de Les Cèdres avaient marqué les esprits en se rendant au Conseil municipal en tracteurs.
Les producteurs de Les Cèdres avaient marqué les esprits en se rendant au Conseil municipal en tracteurs.

Des producteurs des Cèdres ont mis la main sur un prix Bon coup. Ce prix récompense une action valorisante pour l’agriculture, et ce, dans diverses sphères. Il peut s’agir d’un projet, d’un événement ou d’un geste posé par un producteur ou un groupe de producteurs pour faire connaître la cause de l’agriculture.

Hubert Leroux et Michel Proulx, de Les Cèdres, étaient sur place pour recevoir le prix en leurs noms et au nom du syndicat Vaudreuil-Soulanges.

La Fédération a ainsi voulu souligner les nombreuses initiatives tenues en 2015 afin de sensibiliser le gouvernement et le public à l’impact qu’aurait une expropriation des terres agricoles afin de mettre en place un pôle logistique dans la région.

Plusieurs manifestations devant les bureaux de la ministre Lucie Charlebois et à un conseil municipal de Les Cèdres, entre autres, ont aussi été organisées en 2015.

« Par leurs actions structurées, les producteurs de Les Cèdres ont su rappeler au gouvernement et à la population l’importance de l’agriculture dans le développement économique d’une région. Ils ont été de fiers porte-paroles des valeurs défendues par la fédération », a laissé savoir la fédération par voie de communiqué.

« La soirée a vraiment été captivante, a déclaré Christian St-Jacques, président de la fédération. Ce fut un honneur et un privilège pour nous de remettre des prix à des personnes exceptionnelles dont le travail se doit d’être souligné. Le gala représente aussi un moment unique pour saluer l’implication des producteurs agricoles au sein de notre organisation »

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ