Univar Canada inaugure un nouveau bâtiment industriel à Salaberry-de-Valleyfield

IMG_5859

Univar, leader nord-américain de la distribution de produits chimiques et de services connexes, a procédé, le 8 juillet, à l’inauguration d’un nouveau bâtiment permettant l’agrandissement de ses installations de Salaberry-de-Valleyfield.

Le nouveau bâtiment de 18 000 pieds carrés hébergeant des réservoirs de vrac et un équipement de production, permettra l’augmentation de la capacité de production d’environ 7 000 gallons US et l’entreposage additionnel de 80 000 kg de vrac. Le déchargement de wagon couvert sera dorénavant possible et l’ajout d’une balance supplémentaire permettra le chargement de camions citernes de façon efficace. Cet investissement permet aussi de consolider et pérenniser les opérations de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que les 30 emplois s’y rattachant.

« Ce nouveau bâtiment augmentera notre capacité de production et est conforme aux objectifs d’Univar Canada d’assumer son rôle de leader dans la distribution de produits chimiques. Salaberry-de-Valleyfield offre une localisation stratégique incontournable dans la distribution de nos produits, particulièrement depuis l’ouverture des autoroutes 530 et 30 », soulignait fièrement Bernard Lebeau, directeur du site Univar-Valleyfield.

Quant à Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD, il se réjouissait de cet investissement. « L’industrie chimique représente une part importante de notre économie régionale et offre tout près de deux milles emplois bien rémunérés. De plus Univar-Valleyfield a travaillé avec de nombreux fournisseurs locaux pour réaliser ce projet, ce qui nous assure des retombées locales immédiates.»

Cette annonce confirme une fois de plus que Salaberry-de-Valleyfield est sans conteste un pôle d’attraction permettant aux entreprises manufacturières qui s’y établissent de profiter des avantages de la logistique d’approvisionnement et, par le fait même, de l’efficacité de distribution de leur production industrielle.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *