Une rose pour les lecteurs à l’Île-Perrot

Le 23 avril prochain la bibliothèque Guy-Godin soulignera la journée mondiale du livre et du droit d’auteur par la remise d’une rose aux 50 premiers usagers qui se présenteront au comptoir de prêt.

Date symbolique pour la littérature universelle, le 23 avril a été choisi par la Conférence générale de l’UNESCO afin de rendre un hommage mondial au livre et à l’auteur et d’encourager chacun et en particulier les plus jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture et à respecter l’irremplaçable contribution des créateurs au progrès social et culturel. L’idée de cette célébration trouve son origine en Catalogne où il est de tradition que le 23 avril (jour de la Saint Georges), une rose soit offerte à l’achat de chaque livre.

De l’action en avril

Les citoyens de la région sont conviés à la conférence De l’abondance au bien-être le mercredi 26 avril à 19h30. Carrolle Isabel, conférencière, animatrice d’ateliers de développement personnel, enseignante du tarot évolutif, tarologue et formatrice certifiée en soins ENELPH, partagera, tout au long de cette soirée, ses victoires et ses expériences. Elle proposera également des outils pratiques qui ont le pouvoir d’apporter l’abondance lentement mais sûrement.
Et, pour souligner la fête de Pâques, la bibliothèque propose l’heure du conte avec Le lapin qui voulait être roi, pour les jeunes de 4 à 8 ans, le samedi 1er avril à 10h30, avec le spectacle. Épris de la belle madame Noizelle, Pardi le lapin tente d’impressionner celle-ci en se proclamant le roi de la forêt. Cette aventure l’entraînera dans une course folle où il apprendra à ses dépens que ses amis
n’entendent pas se faire mener par le bout du nez. Un spectacle de marionnettes, combinant chansons et humour et suscitant la participation des enfants. La bibliothèque Guy-Godin est située au 120, boulevard Perrot, à L’Île-Perrot. Les places étant limitées, il est recommandé de réserver au 514 453-1751, poste 230.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *