Une résidente de Rigaud célèbre son 109e anniversaire

C’était jour de fête au CHSLD de Rigaud le 21 mars, alors que la lumineuse Marie-Blanche Portelance célébrait son 109e anniversaire de naissance.

Madame Marie-Blanche Portelance était tout sourire, alors qu’elle était le centre de l’attention des visiteurs venus souligner cet anniversaire. Des membres de sa famille et des employés du centre ont tenu à être présents pour lui souhaiter du bonheur en cette journée spéciale.

La fêtée est native de Rigaud. Elle y est née en 1909 et y a vécu toute sa vie. Elle a eu 7 sœurs et 3 frères. Demeurée célibataire, Marie-Blanche Portelance a passé une partie de sa vie à prendre soin de sa mère, devenue veuve à un jeune âge.

Les employés du CHSLD la décrivent comme une femme d’une élégance toute particulière. Bien qu’elle doive demeurer alitée, Marie-Blanche Portelance se fait un devoir de se coiffer elle-même. La sympathique dame parle avec aplomb et vivacité du passé, et affirme qu’elle n’aurait jamais cru vivre jusqu’à l’âge vénérable de 109 ans. Au CHSLD de Rigaud, il s’agit de la première résidente qui atteint cet âge.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *