Une résidence pour aînés haut de gamme à Hudson

MMC place hampton hudson
De gauche à droite, le maire d’Hudson, Ed Prévost, le gérant de projet du complexe, et les deux propriétaires Patrick Hamaoui et Normand Fortin. (Photo Marie-Maxime Cousineau)

Mardi, les propriétaires du nouveau bâtiment à logements Place Hampton à Hudson ont procédé à la cérémonie de la coupe du ruban, marquant ainsi la construction de ce complexe destiné aux personnes aînées.

Le nouveau complexe, dont la construction a débuté en janvier, remplace un bâtiment à logements qui a été la proie des flammes en mai 2014. « Je m’en rappelle comme si c’était hier. Le 4 mai 2014, j’ai reçu un appel de mon copropriétaire m’informant que notre bâtiment était en feu. Immédiatement, j’ai craint pour la vie de nos locataires, composés majoritairement de personnes aînées. J’ai accouru, mais une fois sur place, j’ai vu les flammes s’élevant à 30 pieds dans les airs. Il n’y avait plus rien à faire, il ne restait que quatre murs », déclare avec émotion Normand Fortin, copropriétaire de l’immeuble.

Heureusement, avec Patrick Hamaoui, également copropriétaire, Normand Fortin avait mis en place un plan d’évacuation et aucun résident n’a été blessé dans l’incendie. Les deux propriétaires ont d’ailleurs tenu à remercier le Service d’incendie de la ville d’Hudson pour leur action prompte lors de l’incendie, ce qui a permis d’éviter que les résidents ne se blessent. Plusieurs commerçants ont également fait preuve d’une grande générosité, parmi lesquels la pharmacie Brunet, qui a ouvert ses portes en dehors des heures d’ouverture pour recevoir les résidents, et le IGA Poirier qui a fait don de vêtements.

Une résidence de choix pour les aînés

Destinée à la clientèle aînée, Place Hampton est le premier immeuble résidentiel à logements multiples construit à Hudson depuis plus de vingt ans. Situé au 542, rue Main, au cœur de la ville d’Hudson, le bâtiment de 20 logements s’élèvera sur trois étages.

Présentant une structure entièrement en briques, le bâtiment de style classique s’harmonisera avec le style champêtre d’Hudson. Place Hampton est situé â distance de marche des nombreuses commodités de la ville, parmi lesquelles la banque, la pharmacie, l’épicerie, le Centre Médical, les restaurants, les cafés et le train AMT en direction de Montréal.

Les appartements, confortables, paisibles et faciles d’accès, sont d’une surface d’environ 1000 pieds carrés et compteront deux chambres, pour la majorité. Plafonds de neuf pieds, climatisation, planchers de bois franc, comptoirs en granit, balcon… ces logements haut de gamme comporteront des matériaux de qualité supérieure.

Place Hampton comportera également un accès direct et sans escalier au bâtiment, une grande salle commune, des boîtes postales, un stationnement intérieur, un ascenseur menant du garage sous-terrain aux étages supérieurs où plusieurs chambres ont une magnifique vue sur le lac des Deux-Montagnes.

Place Hampton est un endroit où il fera bon vivre, et avec les propriétaires qui ont le cœur sur la main, les locataires seront entre bonnes mains. La date d’achèvement de Place Hampton est prévue pour septembre 2015. Pour les informations ou pour les locations, on communique avec Paul Laflamme, courtier immobilier, Royal LePage Village, au 514 793-4514.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *