Une première diplômée du MBA de l’UQTR à Vaudreuil

Kathleen Favreau O’Brien est devenue la toute première récipiendaire d’un MBA acquis à Vaudreuil-Dorion. Photothèque

Kathleen Favreau O’Brien, bien connue en tant que directrice générale de la Fondation de l’hôpital du Suroît, est devenue la toute première récipiendaire du diplôme de maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’UQTR du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, situé à Vaudreuil-Dorion.

On le sait, la cohabitation travail et études n’est pas toujours évidente et le fait de pouvoir compléter ses études de 2e cycle à proximité de chez elle, la comblait littéralement. « Je ne voulais pas perdre du temps dans le trafic pour me rendre à Montréal et, rendu là, perdre encore du temps à chercher une place de stationnement », explique d’abord celle qui a complété son B.A.A. à l’UQAM en 2005.

De même, comme il y a beaucoup de travaux à effectuer en équipe, il était beaucoup plus pratique de se réunir dans des lieux situés à proximité. « Si la majorité provenait de Valleyfield, d’autres venaient de Saint-Lazare ou encore de Vaudreuil-Dorion », des gens qui vivaient aussi des réalités semblables aux miennes », précise-t-elle.

La voie à suivre

Tout ce que Kathleen Favreau-O’Brien avait à faire, c’était de se rendre dans les anciens locaux du CLD à Vaudreuil-Dorion, là où la majorité des cours se donnaient. « Je suis la première diplômée, mais plusieurs de mes collègues vont suivre au cours des prochaines années », de dire celle qui a complété son MBA en Gestion de projet.

Mais entre 2005 et 2017, il s’est quand même passé quelques années. « Je voulais prendre le temps de bien m’ancrer dans la communauté avant d’amorcer mon MBA », justifie-t-elle et j’ai choisi l’UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières) parce qu’elle avait un centre universitaire ici.

Ainsi, Kathleen Favreau-O’Brien a commencé sa formation universitaire au 2e cycle avec l’UQTR pratiquement dès le début de l’implantation de l’Université dans la région, grâce à l’ouverture du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent à Salaberry-de-Valleyfield. Après avoir réussi un premier programme court pour la relève des cadres, Kathleen Favreau-O’Brien a poursuivi sa formation avec un deuxième programme court en gestion de projet.

« Mon diplôme me permet, aujourd’hui, d’être une gestionnaire plus chevronnée et de me démarquer dans mon domaine professionnel, indique Kathleen Favreau-O’Brien. Et même si on est éloignés de Trois-Rivières, on reçoit une formation de la même qualité que si on était là-bas », affirme-t-elle.

Le Centre universitaire offre également cinq certificats et deux programmes courts à Salaberry-de-Valleyfield / Vaudreuil-Dorion. Pour prendre connaissance de la carte des programmes offerts dans la région et déposer une demande d’admission, visitez le site web au www.uqtr.ca/programmesvhsl.

Le site Internet www.uqtr.ca/vhsl présente les services au centre universitaire. Il est aussi possible de communiquer directement avec l’équipe par le biais de l’adresse courriel: horscampus.vhsl@uqtr.ca. Les personnes de la région intéressées à s’inscrire pour la session d’hiver ont jusqu’au 11 décembre pour le faire.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ