Une pétition pour la piste cyclable à Coteau-du-Lac

Les usagers de la piste cyclable de Coteau-du-Lac aimeraient bien qu’elle soit rallongée pour des raisons pratiques et surtout, plus de sécurité. Photo Guillaume de Chantal

Des citoyens de Coteau-du-Lac aimeraient bien que la piste cyclable à Coteau-du-Lac soit rallongée entre le pont Mgr Langlois et le parc Thomas Monroe.

Les utilisateurs de la piste cyclable, dont Denis et Ginette Martin, font circuler une pétition à cet effet depuis plus de deux mois. « À ce jour, nous avons recueilli plus de 1000 noms », indique Denis Martin.

L’idée est donc de demander au conseil municipal d’entreprendre le rallongement de la piste cyclable entre le pont et le parc tout en longeant le bord du canal Soulanges. Pourquoi? Principalement pour éviter aux utilisateurs les conséquences qui pourraient survenir à cause du nombre important d’automobilistes sur le chemin du Fleuve, lequel demeure très étroit à cet endroit. « Il faut passer sous le pont de trains avec les automobiles et cet endroit est encore plus étroit et dangereux pour les cyclistes », fait remarquer Denis Martin.

Un passage à proximité du parc Monroe permettrait aux familles d’accéder au parc et à la piscine en longeant le canal du côté est,  avec plus de sécurité et permettrait à plus de gens de venir pique-niquer.  Ce projet ne date pas d’hier selon certains usagers de la piste cyclable et ceux-ci espèrent qu’il se concrétisera bientôt.  La piste cyclable part de Pointe-des-Cascades et se rend jusqu’à Rivière-Beaudette.

Pétition en dépôt

En plus de poursuivre leurs démarches auprès des citoyens à leurs domiciles, les partisans de ce projet déposeront la pétition en deux points stratégiques où les gens pourront la signer soit au Provigo et au Familiprix de Coteau-du-Lac.

La pétition sera déposée en septembre lors d’une séance du conseil municipal.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *